Le report de la CAN-2025 se précise !
La réunion du Bureau exécutif de la CAF prévue le 19 avril au Maroc étudiera la possibilité de reporter la CAN–2025 à 2026 ou 2027 à la demande de la FIFA. La CAN-2025 ne devrait pas se tenir à sa date initiale, ce qui confirme les rumeurs apparues il y a quelques mois déjà avançant que ledit tournoi se jouera plus tard. En 2027 et certainement après le Mondial-2026.
Les discussions entre la CAF, la FIFA et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se poursuivent,afin de trouver la date idoine qui sera dévoilée dans les prochains jours. Le pays hôte souhaitait idéalement l’organiser en juin et juillet, mais cette possibilité semble très compromise. Fouzi Lekjaâ, le président de la FRMF, a récemment écarté l’hypothèse d’une CAN disputée entre le 15 juin et le 15 juillet. La raison est simple : la FIFA organisera, entre le 15 juin et le 13 juillet, aux États-Unis, la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, avec 32 équipes, dont 4 africaines. Gianni Infantino écarte toute autre compétition durant cette période.
La possibilité d’organiser la CAN en janvier et février 2025 est tout à fait envisageable, et c’est cette hypothèse qui semble tenir la corde, selon les dates proposées.