Maroc 3 – Algérie 0 Pas de Mondial pour les «Verts»
Stade :Chahid-Hamlaoui (Constantine). Temps frais. Terrain en bon état. Affluence nombreuse.
Arbitrage du Libyen Elmabrouk
Muhammad, assisté du Tunisien Wael Hannachi (1e assistant) et du Mauritanien Youssef Mohamed Mahmoud (2e assistant).
Quatrième arbitre : Abdusalam Abiola Kasim (Nigeria)
Buts : Ouazane (28e, 57e), Chakir (87e) Maroc
Avertissements : Bakhty (61e), Aït Boudlal (74e), Zahouani (90e+5) Badani (68e), Galou (90e+1), Issam Yazid (90e+3) Algérie
Maroc : Benrhozil, Zahouani, Bakhty, Aït Boudlal (C), Bougaizane, Hamony
(El-Motaouakkel, 90e), Maâli (El-Idrissi, 66e), Boufandar (Radouane, 76e), Chakir, Ennair (Katiba, 66e), Ouazane (Hanin, 76e)
Sélectionneur : Saïd Chiba
Algérie : Hammache, Yakoubi (Kessassi, 80e), Nemer, Ben Idder, Badani, Chetioui (Beltaief, 80e), Benali (Bahlouli, 68e), Delaveau (Belkaïd, 59e) Galou, Ziad (Issam Yazid, 58e), Anatouf (C)
Sélectionneur : Arezki Remmane
Devant plus de 35 000 supporters, l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U-17) a complètement raté sa sortie, en se faisant éliminer en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, par son homologue marocaine 3-0 (mi-temps : 10), en match disputé hier soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le début de la rencontre a été prudent de la part des deux équipes, qui ont mis quelques minutes pour s’observer. Les Marocains commencent à impo ser une légère domination sur les Algériens, mais sans pour autant se procurer la moindre occasion Au moment où les « Verts » voulaient imposer leur jeu, le Maroc a profité d’une erreur monumentale de la part du latéral gauche Badani, qui voulait protéger la balle, pour ouvrir le score grâce à une reprise de la tête d’Ouazane (28e) sur une passe décisive d’Ennair. Touchés dans leur amour propre et poussés par un public des grands jours, les joueurs
du sélectionneur Arezki Remmane sont repartis vers l’avant pour refaire leur retard. Le dernier quart d’heure a été à l’avantage des Algériens qui ont assiégé le camp adverse, mais sans parvenir à égaliser. Après la pause, c’est plutôt le Maroc qui s’est montré le plus volontaire, au moment où les Algériens peinaient à inquiéter sérieusement la défense marocaine, bien en place. Manquant terriblement de concentration et de lucidité dans leurs mouvements offensifs, les Algériens ont fini par se faire punir une deuxième fois.
Profitant d’une erreur de couverture dans l’axe central, Zakaria Ouazane est parvenu à faire le break (57e) et mettre les siens dans une situation confortable. Le coach national a épuisé les cinq changements réglementaires dans l’objectif de revenir dans le match et renverser la vapeur, mais les tentatives ont été annihilées par la défense marocaine. Face à une défense algérienne fébrile, le Maroc a planté une troisième banderille par Chakir (86e) d’un tir en pleine surface. Avec cette élimination, la sélection des U-17 échoue à se qualifier pour la Coupe du monde 2023 de la catégorie. Le Mondial devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (FIFA) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.
Mohamed. M
n’ayant pas des équipes nationales dans les categories des jeunes jusqu’aux olympique l’algerie a prouvé son inexistance pour rivaliser avec les autres pays africains qui viennent joué pour leur plaisir et en se préparant aux grandes compétitions mondiales l’algerie est devenue un vrais centre de repos et de gains faciles pour les joueurs africains.