C’est aujourd’hui donc et à l’heure du match que les Mouloudéens auront droit à une séance d’entraînement sur le terrain principal du stade de Lubumbashi.
Certains vont découvrir cette enceinte très exiguë alors que d’autres connaissent déjà le terrain de jeu du TP Mazembe à l’instar de Moussaoui et Draoui qui ont connu les lieux sous les couleurs du Chabab de Belouizdad. Rappelons que le stade du TP Mazembe est l’un des seuls qui est privé, puisqu’il appartient à Moise Katumbi Chapwe qui était aussi le gouverneur du Katanga.
Le groupe s’entraîne sur un terrain en gazon impraticable
C’est sur un terrain en gazon naturel bosselé que les Mouloudéens préparent le match de Ligue des champions contre le TP Mazembe. Les gars de Bab El-Oued doivent s’adapter avec cette situation alors que le match aura lieu sur un terrain en synthétique. Certains joueurs ont retrouvé le sourire alors que d’autres font encore la moue.
Coup dur, Bouras jette l’éponge
Après avoir pris part à toutes les rencontres de son équipe en championnat devenant ainsi le joueur le plus utilisé par Beaumelle, Akram Bouras vient de connaître un coup d’arrêt. La faute à un dos récalcitrant qui le fait souffrir depuis quelque semaines. C’est ce qui explique le forfait de Bouras contre le MCEB puis face au CRB, son ancien club. Un coup dur pour Patrice Beaumelle qui aura besoin de toutes ses forces vives pour mettre en échec la formation congolaise. Une situation qui permettrait à Zakaria Draoui d’enchaîner une deuxième affiche de suite comme titulaire à moins que le coach français ne décide de jouer avec deux récupérateurs et Larbi Tabti comme meneur de jeu. Dans cette configuration, Zougrana et Benkhemassa seront dans l’entrejeu alors que Draoui débutera la partie sur le banc.
N. L.