Ce mercredi, l’USM Alger retrouvera la compétition internationale. Les Rouge et Noir disputeront, en effet, leur premier match en phase de poules et ce sont les Botswanais d’Orapa United qu’ils recevront sur la pelouse du stade du 5-Juillet.
Une rencontre qu’ils préparent depuis ce début de semaine pour qu’ils la négocient du mieux possible face à un adversaire qui voudra lui aussi entamer ce nouveau round de la Coupe de la CAF de la meilleure des manières, c’est-à-dire par une victoire. Battus pour la toute première fois en championnat jeudi passé à Constantine par le Chabab local au stade Chahid-Hamlaoui, les Usmistes veulent aussi oublier cette défaite par un nouveau succès à Alger cette semaine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se donnent à fond et espèrent rectifier les erreurs commises en Ligue 1 et du coup mieux gérer leur prochaine partie. La balle étant dans leur camp, ce sera à Nabil Maâloul, les membres de son staff et les joueurs de faire ce qu’il faut pour relever la tête et signer un nouveau départ.
Maâloul s’est réuni avec les joueurs
Conscient de l’importance de cette rencontre pour la suite du parcours, Nabil Maâloul, qui a déclaré par le passé que l’objectif était de faire le plein à domicile et ramener au moins une victoire en déplacement pour assurer la première place du groupe en Coupe de la CAF, a tenu une réunion samedi en fin de journée avant l’entame de la séance d’entraînement lors de laquelle il est revenu brièvement sur la défaite concédée à Constantine. Selon nos informations, le coach tunisien a fait part de sa déception aux joueurs qui n’ont pas été assez efficaces en leur demandant au passage de se racheter dès ce mercredi contre les Botswanais au stade du 5-Juillet. Il est important de souligner que cet adversaire, méconnu des Algérois, ne devrait pas leur résister, compte tenu de leur expérience et de leur grande détermination à bien débuter ce tour.
Nouvelle compétition, nouvelle page
Le premier responsable du staff technique a affirmé aux présents que le match de ce mercredi est une occasion en or pour ouvrir une nouvelle page. Il leur a aussi demandé d’oublier la défaite essuyée contre le CSC. « C’est un autre match, une autre compétition donc il faut faire le job et se montrer plus présents dans les duels, plus efficaces », a-t-il notamment dit à Radouani et à ses coéquipiers, tous attentifs à son discours. Rappelons que pour ce rendez-vous, les Usmistes seront une nouvelle fois privés des services de Ghiles Guenaoui mais aussi de ceux de Lyès Chetti. Mondeko, quant à lui, aura besoin de plus de temps pour être de nouveau compétitif et devrait lui aussi faire l’impasse sur cette confrontation même s’il est rétabli de sa blessure.
Nassim A.