Football Etranger

Pérez en remet une couche sur le Ballon d’or

L’Assemblée générale du Real Madrid organisée, hier dimanche, a été l’occasion pour Florentino Pérez d’en remettre une couche sur le Ballon d’or. Convaincu que le trophée aurait dû revenir à Vinícius Junior et non à Rodri, le boss madrilène a dénoncé les votes d’une partie du jury. Peut-on lire sur RMCSPORT.

Il n’a toujours pas digéré. Un mois après le couronnement de Rodri à la cérémonie du Ballon d’or, Florentino Pérez continue de crier au scandale, et de dénoncer la deuxième place dont a dû se contenter Vinícius Junior. Comme tout le Real Madrid, le Brésilien s’imaginait cette année en grand vainqueur, fort d’un doublé Liga-Ligue des champions, et d’une bonne poignée de performances majuscules en club. Mais le trophée est finalement revenu pour 41 points seulement à Rodri, champion d’Angleterre avec Manchester City et artisan majeur du triomphe de la Roja à l’Euro.

Si certains y ont vu la victoire du collectif, et le contre-courant d’une époque toujours plus tournée vers les stats individuelles, le Real reste plongé dans l’incompréhension. Hier, à l’occasion de l’assemblée générale de son club, Florentino Pérez en a donc remis une couche. En s’attaquant directement à certains membres du jury du Ballon d’or, constitué de 100 journalistes spécialisés et internationaux. « Il y a des journalistes que personne ne connaît qui ont voté cette année. Sans les votes des journalistes de pays comme l’Ouganda, la Namibie, l’Albanie et la Finlande, Vinícius aurait remporté le Ballon d’or », a lâché le président du Real.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page