Football Algérien

Le CRB accuse encore l’arbitrage

Deux buts annulés, exclusion de Samaké

Stade Ammar-Hammam (Khenchela), terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benbraham, assisté de MM. Gourari et Boufassa.
Buts : Saâdou46’, Sameur90’ (p) (USMK). Meziane64’ (CRB)
Averts : Sameur10’ (USMK). Wamba10’, Samaké16’, 24’, Rebiaï76’(CRB)
Exp : Samaké24’ (CRB)
USMK :
Khedaïria, Guemroud, Kaddour, Lamri (Coulibazly83’), Rebiaï, Saâdou, Debbih (Ogbi83’), Sameur, Omollole, Yaïche (Hoggas66’), Sabouni (Semahi58’).
Ent : Moufdi Cherdoud
CRB :
Guendouz, Keddad, Bouchar (Hadded90’), Laouafi (Belkhiter70’), Benayada, Benguit, Selmi, Samaké, Belkhir (Boussouf60’), Meziane (Azzi90’), Wamba (Zerrouki60’).
Ent : Marcos Paqueta

Le CRB a été une fois de plus battu face à l’USMK pour le compte de la mise à jour de la 19e journée. D’ailleurs, les Belouizdadis accusent clairement l’arbitre, Benbraham. Une rencontre qu’il fallait absolument bien aborder et faire en sorte de revenir avec le meilleur résultat possible. C’est avec de bonnes intentions que le CRB a débuté la rencontre et cela s’est rapidement matérialisé avec un but de Wamba qui a été sévèrement refusé pour un hors-jeu pas du tout évident. Le match part sur des bases élevées mais aucune équipe ne parvient à trouver la faille malgré quelques actions de part et d’autre. Le Chabab va vivre un premier coup dur à la 25e minute de la rencontre avec l’expulsion, là aussi, très sévère de Samaké après deux cartons jaunes.

A partir de là, les choses vont sérieusement se compliquer pour les Rouge et Blanc qui n’ont pas réussi à faire bouger les choses mais qui ont tout de même tenu bon jusqu’à la mi-temps qui se termine sur un score nul et vierge. Au retour de la pause, l’USMK va rapidement ouvrir le score suite à un corner, par Saâdou. Le Chabab est déterminé à revenir dans la partie et va essayer de pousser pour marquer. Après une première occasion dangereuse du rentrant Boussouf, c’est finalement Meziane qui va permettre à son équipe d’égaliser et de revenir dans la partie. Le match va connaître par la suite une baisse d’intensité jusqu’à la 89e minute lorsque l’arbitre siffle un penalty très contestable pour l’USMK. Sameur s’en charge et parvient à donner un avantage définitif à son équipe. Le Chabab tombe mais accuse clairement l’arbitrage par rapport tout ce qui s’est passé. Une chose est sûre, la 2e place se complique très sérieusement.

Akram B.

Articles similaires

Un commentaire

  1. le crb est entrain de perdre des matchs et beaucoup de point dans les coulisses d’un football algerien amer qui risque de résté a la traine pendant des siecles encore.le football est un sport d’équipe entre équipe algerienne mais ne doit pas etre exploité dans le sens negatif.pour cela il faut un fair play exemplaire de tous les acteurs administration commission joueurs arbitres et supporteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page