L’affiche de la 7e journée du Championnat de la division Excellence seniors messieurs du groupe A, ayant opposé la JSS au MBBA à la salle OMS Hamel, à Debdaba (Béchar), est revenue aux Sudistes au terme d’un match âprement disputé.
Par Farès Rouibah
La partie s’étant soldée par 28-27, alors que tout le monde s’attendait à ce que le match se termine par un nul, 27 partout. En effet, un contre de l’équipe locale, dans les tout derniers instants du match, a permis à la JSS de remporter deux précieux points et déloger son adversaire du jour de la deuxième place du classement, avec 8 points, soit à une longueur de retard du leader, le CRB Mila. Ce dernier a été contraint au partage de points par une fougueuse et volontaire équipe de CHB Zighout-Youcef (32-32), alors que le MBBA pointe à la troisième place du classement, avec sept unités, juste devant l’ES Aïn Touta, vainqueur facile devant le MC Saïda par 26-19, qui totalise six points. Cependant, c’est le CR Bordj Bou-Arréridj qui est en train de faire une remontée spectaculaire au classement. Après un début de saison difficile, ponctué par trois défaites consécutives, les gars des Hauts-Plateaux ont réussi à enclencher une série de deux victoires de suite, face au MCO, puis vendredi devant l’ABB à Barika, en l’emportant dans les derniers instants de la rencontre par 25-26. Les joueurs du coach Nabil Bousseta ont pu surclasser leur adversaire du jour en se positionnant maintenant à la sixième place avec 4 points. Exempt de cette journée, le MC Oran reste la lanterne rouge du classement avec zéro point à son compteur. Idem pour le MC Saïda qui s’enfonce aussi dans le bas du tableau, avec aussi zéro point à son actif. Par ailleurs et le groupe B, l’OM Annaba a créé la surprise en imposant le match nul au leader, le HBC El-Biar.
L’OMA piège El-Biar, Skikda en embuscade
La partie s’est terminée par 27-27. Bien que menés au score durant tout le match pratiquement, les gars de Bouna sont parvenus toutefois à éviter la défaite en égalisant à 27 partout, sur penalty, avant que l’arbitre ne mette fin à la partie. Malgré ce match nul, El-Biar reste leader du groupe avec 9 points à son compteur, juste devant l’Olympique El-Oued qui est allé piéger l’Ittihad Ouargla dans son fief, en lui imposant le match nul (24 partout). Les deux équipes complètent le podium avec respectivement 8 points à l’O. El-Oued et sept points pour l’I. Ouargla. Toutefois, c’est la JSE Skikda, en embuscade, qui a de grandes chances de bousculer cette hiérarchie. Vainqueurs face au Club Chelghoum-Laïd par 32 à 26, les Skikdis, qui totalisent provisoirement six unités et qui ont deux matchs en retard, peuvent en effet gagner d’autres places au classement s’ils venaient à bien les négocier. Juste derrière la JSES, on trouve le MC Oued Tlélat qui a obtenu une victoire difficile, mais ô combien précieuse, lors de cette journée en s’imposant devant le CS Bir Mourad-Raïs par 29 à 27, laissant derrière eux l’OM Annaba avec quatre unités, alors que le CSB, le CCL et le RCA, exempts de cette journée, ferment la marge du classement avec seulement deux points à leur compteur.
Groupe A :
CRB Mila – CHB Zighoud Youcef : 32 – 32
AB Barika – CR Bordj Bou Arreridj : 25 – 26
ES Aïn Touta – MC Saïda : 26 – 19
JS Saoura – M. Bordj Bou Arreridj : 28 – 27
Exempt : MC Oran
Classement :
P J
1. CRB Mila 9 5
2. JS Saoura 8 5
3. M BB Arreridj 7 5
4. ES Aïn Touta 6 4
5. CHBZ Youcef 5 4
6. CR BBArreridj 4 5
7. AB Barika 3 6
8. MC Saïda 0 4
9. MC Oran 0 4
Groupe B :
IC Ouargla – O El Oued : 24 –24
MC Oued Tlélat – CS Bir Mourad Raïs : 29 –27
OM Annaba – HBC El Biar : 27 – 27
JSE Skikda – C Chelghoum Laïd : 32 – 26
Exempt : RC Arba
Classement : P J
1. HBC El Biar 8 5
2. O El Oued 7 5
3. IC Ouargla 6 5
4. JSE Skikda 4 3
5. MC Oued Tlélat 3 5
6. OM Annaba 2 6
7. CSB Mourad Raïs 2 5
8. C Chelghoum Laïd 2 5
9. RC Arba 2 5