JudoOmnisport

Perspectives et points sensibles soulevés

Collège technique national de la FAJ à Oran

La Fédération algérienne de judo (FAJ) a organisé, durant les deux jours du weekend dernier, à la salle de conférences du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, son Collège technique national pour la saison 2024-2025. Cette rencontre, qui intervient après la réélection de Yacine Selini pour un second mandat olympique, a réuni la grande famille du judo national.

Par B. Sadek

Le Village méditerranéen a accueilli l’ensemble des participants. Le coup d’envoi de l’ouverture officielle des travaux du CTN a été donné par le président de la FAJ, Yacine Selini. Ce dernier a précisé les orientations visant à motiver l’ensemble des acteurs de la discipline pour redoubler d’efforts, en assurant que la Fédération est prête pour un nouveau défi, en mettant les moyens nécessaires pour un travail planifié dans un environnement sain et une ambiance sereine. Ce CTN a concerné les DTW, les DTR, les présidents des commissions techniques, des commissions d’éducation et de coaching, la commission d’arbitrage, le directeur de la formation et du développement, le président de la commission de l’organisation et des compétitions ainsi que le président de la commission médicale et des jeunes talents. Ont été également conviés plusieurs anciens de la discipline, dont des entraîneurs, des arbitres et d’anciens champions. Les techniciens participant à l’évènement ont été mis dans de bonnes conditions d’organisation, ce qui leur a permis de débattre fructueusement des thèmes de l’ordre du jour et d’enrichir les documents présentés. La première journée de ce collège technique a été plus chargée, avec l’exposé de plusieurs points importants, alors que la deuxième journée a concerné la commission médicale des jeunes talents et des équipes nationales, en plus de la présentation des résolutions et des recommandations.

Les débats, très fructueux, ont convergé vers l’intérêt général de la discipline et l’atteinte des objectifs fixés par la fédération, surtout l’amélioration des résultats obtenus au niveau international, notamment aux plans africain et arabe. On a aussi beaucoup abordé les compétitions nationales, l’organisation sportive, l’élite nationale, les jeunes talents, le développement et la formation technique. La fédération a accordé une attention particulière à ce CTN, qui déterminera la gestion de l’ensemble des volets durant le mandat olympique. Les travaux et les débats ont été dirigés par le DTN Abdelmalek Aït Mouffok. Le premier responsable de la FAJ entend poursuivre son programme de formation en direction des entraîneurs et des arbitres, dans la perspective d’élargir la base active au niveau national. Ainsi, l’instance nationale va déployer tous les moyens nécessaires pour permettre aux différents clubs actifs au niveau national, toutes catégories confondues, de participer à un maximum de compétitions. La fédération compte, par ailleurs, relancer les pôles de développement régionaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page