Le match amical opposant le Mouloudia d’Alger et l’ES Mostaganem a eu lieu hier après-midi sur le terrain de l’hôtel AZ n’est pas allé jusqu’à son terme suite à la demande de l’entraîneur du Mouloudia afin de protéger son joueur Belaïli.
Décidant d’aligner deux équipes lors de chaque mi-temps, c’est avec les remplaçants que le Doyen débute la partie avant que les titulaires ne prennent la relève. Durant le premier acte, c’est Ali Haroun qui va ouvrir le score sur une frappe puissante qui ne laissera aucune chance au portier de l’ESM. Mais en seconde période, les locaux vont niveler la marque par Demane après que l’arbitre de la rencontre ait privé les Vert et Rouge de deux penaltys indiscutables. Victime de plusieurs tacles dangereux qui mettaient en danger son intégrité physique, Youcef Belaïli s’est plaint auprès du référée qui n’a jamais eu le souci de protéger le champion d’Afrique. Très remonté, Belaïli va finir par s’accrocher avec l’arbitre de la partie. Face à la tournure des événements, Patrice Beaumelle est intervenu en demandant l’arrêt de la partie dans un souci de protéger ses troupes de blessures. Devenu la cible de toutes les équipes algérienne, Youcef Belaïli a droit à un traitement spécial même lors des matches amicaux. De quoi obliger Beaumelle à réfléchir à deux fois avant de programmer un match test. C’est donc sur ce score d’un but partout que cette affiche se soldera pour la plus grande joie des joueurs de l’ESM qui ont eu le sentiment d’avoir réalisé un très grand exploit alors qu’il fallait réaliser cela la saison dernière lors du dernier match de championnat de L2 lorsqu’il avaient perdu contre l’ESBA 1 à 0 à Ben Aknoun malgré le huis clos.
Altercation entre Belaïli et l’arbitre
Constatant amèrement qu’il n’était pas protégé par l’arbitre de la rencontre d’autant plus que le match restait dans un cadre amical, Youcef Belaïli s’est emporté en s’accrochant verbalement avec l’arbitre de la partie. Ce qui a contraint Patrice Beaumelle à prendre cette décision de stopper le match pour éviter que la situation ne dégénère pour devenir incontrôlable face à cette violence affichée par les joueurs de Mostaganem.
Beaumelle quitte le stade en colère
Après avoir pris la décision de stopper la rencontre, Patrice Beaumelle quittera l’enceinte dans une colère indescriptible. Le coach français n’a pas apprécié le traitement auquel a eu droit Youcef Belaïli. Victime de pas moins de quatre tacles très dangereux, Beaumelle a gesticulé à partir de sa zone technique avant de prendre une décision ferme. « Stop, il faut arrêter les frais », lancera le coach français à très haute voix.
N. L.
L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Ramdane, Hamidi, Menezla, Boulemkhali, Bouzekri, Khoudja, Touki, Dao, Benhaoua, Haroun, Merzougui.
L’équipe alignée en 2e mi-temps :
Litim, Helaïmia, Mouali, Benlamri, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana, Naïdji, Belaïli, Tahar, Bayazid.