Helaïmia : « Notre aventure en Coupe ne doit pas s’arrêter à Khenchela »
Très percutant depuis le début de la saison, Mohamed Réda Helaïmia fait parler chaque week-end sa polyvalence. L’ancien international ne jure que par la qualification malgré la difficulté de la tâche.
Comment se présente ce match de Coupe d’Algérie contre l’USMK ?
On est désormais focalisé sur ce match de samedi. On a eu à peine le temps de savourer notre succès face à la JSS qu’on doit maintenant mettre le cap sur la Coupe d’Algérie. C’est d’ailleurs notre troisième match en l’espace de dix jours, ce qui n’est pas rien surtout en plein mois sacré.
Malgré l’enchaînement des matchs, ce succès obtenu à Béchar devra vous donner des ailes ?
Croyez-moi, ce n’était pas simple de jouer ce match contre la JSS à Béchar en plein mois sacré. Mais notre détermination était tellement grande qu’on est parvenu à l’emporter. C’est un succès que personnellement je dédie à nos supporters qui étaient une nouvelle fois exceptionnels. Il est évident que ce succès nous permet d’aborder ce rendez-vous avec Dame Coupe dans les meilleures dispositions surtout sur le plan psychologique.
En réalisant la belle opération du week-end, vous avez pris une sérieuse option sur le titre ?
Comme l’a si bien dit le coach, le championnat est encore loin et il reste neuf matchs. Il faut rester focus sur notre jeu et ce qu’on doit faire pour enchaîner les succès. Pas question de s’enflammer car la saison n’est pas encore terminée.
Malgré le fait de jouer à 15h30 vous avez été solides pour déjouer tous les pronostics ?
C’est vrai que c’était un match avec de l’engagement physique. On a su gérer nos temps forts et faibles pour empocher les trois points de la victoire qui étaient vitaux pour nous dans la course au titre.
Vous allez devoir une nouvelle fois vous produire à lamême heure. Qu’en pensez-vous ?
On n’a pas le choix. C’est aussi valable pour les joueurs de l’USMK. C’est la troisième fois de suite qu’on joue à la même heure. Ce sera à nous de relever le défi comme on l’a fait contre l’ESBA et la JSS.
Comment voyez-vous ce huitième de finale contre l’USMK ?
Ce sera notre troisième déplacement. On n’a pas joué une seule fois à la maison. Mais c’est aussi cela la Coupe d’Algérie. On sait que ce ne sera pas simple de jouer un huitième de finale à l’extérieur contre un club de l’élite. Ce sera du 50-50. Mais on va tout faire car il est hors de question que notre aventure dans l’épreuve populaire s’arrête au stade des huitièmes de finale. On va se battre pour acter notre qualification.
Vous avez été passeur décisif lors du match aller au stade du 5-Juillet avec cette large victoire en championnat ?
C’est vrai qu’on avait gagné sur le score de 3 à 0, mais c’était en championnat au stade du 5-Juillet. Cette fois, on jouera à Khenchela dans des conditions climatiques extrêmes. Je garde un bon souvenir du match aller avec une passe décisive qui avait permis à Naïdji de marquer. J’espère qu’on aura la même réussite.
Le retour de Belaïli à la compétition a été salutaire pour votre équipe ?
C’est vrai que notre équipe avec et sans Belaïli, ce n’est pas la même chanson. Il a inscrit un but dont il a le secret. Cette réalisation avant la demi-heure de jeu nous a permis de gérer par la suite la partie. On compte beaucoup sur Youcef pour tirer le groupe vers le haut.