CRB – O.Akbou demain à 22h au stade du 5-Juillet
Les Belouizdadis jouent leur fin de saison
Revigorés par leur succès en championnat face à la JSK, les Rouge et Blanc se tournent vers la Coupe d’Algérie avec la réception de la formation d’Akbouau stade du 5-Juillet demain soir à 22h. Si pour l’Olympique Akbou l’objectif principal de la saison reste l’accession en Ligue 1, pour le Chabab ce match de coupe est décisif pour espérer terminer la saison avec un titre.
La dernière victoire du CRB contre la JSK à Tizi Ouzoua fait beaucoup de bien à l’équipe sur le plan moral surtout après la dernière crise vécue. Demain soir, le Chabab renoue avec la Coupe en affrontant la formation d’Akbou au stade du 5-Juillet. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour le CRB face au leader de la Ligue 2 qui se déplacera à Alger pour tenter de créer l’exploit et se qualifier aux quarts de finale. Pour le Chabab, il s’agit tout bonnement de sauver sa saison et essayer de remporter un titre puisque le championnat semble déjà plié.
Parler d’un match qui déterminera la fin de saison n’est pas un euphémisme car les Belouizdadis ont beaucoup à perdre s’ils ratent ce rendez-vous. C’est dire que cette rencontre sera décisive pour la suite du parcours et cela engendre une très grosse pression sur les épaules des joueurs. Le staff technique ressent également la même pression et peut-être plus du moment que les critiques sont très nombreuses concernant le niveau du jeu de l’équipe.
Des changements seront apportés au onze de départ
Par ailleurs et en ce qui concerne le volet technique, le premier responsable de la barre technique algéroise envisage d’apporter des changements sur son onze de départ au cours de cette rencontre. Après avoir enregistré plusieurs défaillances au cours de la précédente rencontre, le coach a compris qu’il fallait changer quelques éléments, notamment au milieu et en attaque. Dans ce sens, quelques remaniements sont attendus pour se donner une chance d’aller chercher la victoire et valider le billet pour les quarts de finale de la compétition.
Beaucoup de travail offensif au menu
Pour remédier à la mauvaise passe que traverse l’équipe actuellement, le premier responsable de la barre technique algéroise multiplie le travail offensif et veut que ses joueurs soient au rendez-vous. Ainsi, les attaquants ont beaucoup travaillé cette semaine.