Football Algérien

La malédiction sud-africaine

CRB 1 - Orlando Pirates 2

Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Affluence : faible
Arbitrage : Jacques Ngambo Ndala, Nabina Sebutu, Guylain Ngila
Buts : Nkota (5’, 27’) – Orlando Pirates
Mayo (66’) – CRB
Avert : Sibisi (32’), Monyane (77’), Van Rooyen (87’), Mako (88’) – Orlando Pirates
Souyad (36’), Mahious (90’+5) – CRB

CRB : Zeghba, Benayada, Hadded, Souyad, Laouafi (Khacef 61’), Benguit, Selmi, Jacques Mbe (Mahious 61’), Boussouf (Mayo 34’), Meziane (Belkhir 78’), Slimani
Ent : Abdelkader Amrani

Orlando Pirates : Chaine, Monyane (Rooyen 77’), Mofokeng (Mako 67’), Sibisi, Hotto, Makhaula, Maswanganyi, Mbatha (Dlamini 77’), Makgopa (Mabasa 88’), Sesane, Nkota (Raz Bot Ja 88’)
Ent : José Luis Riveiro Cabaleiro

Le CRB a raté son entame de la phase de poules en s’inclinant hier sur ses bases, avec un score de deux buts à un, face à la formation d’Orlando Pirates. Bien que nous soyons seulement au début des matchs de poules, cette défaite mettra plus de pression sur les poulains d’Amrani pour la suite de la compétition. Décidément, les équipes sud-africaines ne réussissent pas au CRB, puisque tout le monde garde en mémoire la correction infligée par le Mamelodi. Tenu par l’obligation de résultat, le CRB a tenté dès le début de la rencontre de presser l’adversaire dans sa zone. Cependant, ce sont les poulains d’Amrani qui se sont fait cueillir à froid après seulement cinq minutes de jeu, lorsque Nkota a donné l’avantage à Orlando Pirates, plongeant le stade dans un silence de cathédrale. Menés au score, les coéquipiers de Slimani ont essayé de réagir pour remettre les pendules à l’heure, mais ils se sont heurtés à un adversaire bien en place, qui a su contrer les assauts du Chabab.

Alors que tout le monde s’attendait à ce que les poulains d’Amrani trouvent la faille dans la défense sud-africaine, Nkota a mené un contre bien orchestré et a décoché un tir puissant à l’approche de la surface de réparation, crucifiant Zeghba qui n’a eu d’autre choix que de constater les dégâts. Ce but, inscrit à la 27’, a été un coup dur pour les poulains d’Amrani. En seconde période, bien que le CRB ait tenté de rectifier le tir en réduisant l’écart grâce à Mayo à la 66’, cela n’a pas suffi pour rattraper son retard. Ils ont confondu vitesse et précipitation, tandis que les Sud-Africains ont réussi à préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Amrani a du pain sur la planche pour redresser la situation et permettre à son équipe de lutter pour la qualification.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page