Football Algérien

Le Mouloudia rate le coche

TPM 0 - MCA 0

Stade : TP Mazembe à Lubumbashi
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Milazare, Sailesh, Pithia 
Avertissements : Abdellaoui (45’+1), Ramdane (62’), Draoui (84’)-MCA
TPM : Faty, Fofana, Badamassi, Diouf (Ngimbi 46’) Ngalamulume (Zemanga 78’), Manuma, Mujaya, Ntambwe, Kabwit (Ameka 71’), Luzolo, Radjabu.  
Ent : N’Diaye 
MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa, Zougrana, Tabti (Draoui 70’), Meziani (Bayazid 70’), Naïdji (Kipré Jr. 87’), Delort. 
Ent : Beaumelle 

C’est dos au mur que le Mouloudia d’Alger abordait, hier après-midi, cette première affiche de la phase de poules contre le TP Mazembe. Dans un stade archi-comble, les hommes de Beaumelle vont dans un premier temps contrôler l’ardeur des Congolais. Ces derniers ont essayé d’exercer une pression sur la défense mouloudéenne qui était bien en place. Après la tempête, les Algérois vont partir à la conquête du camp adverse et fort logiquement, c’est Andy Delort qui allumera la première mèche à la demi-heure de jeu sur un coup franc des 25 mètres qui obligera Faty à une grosse intervention pour repousser le danger. Ce même Delort croisera une tête puissante qui trouvera encore une fois Faty à la parade pour éviter à son équipe un but fatal. Dans la foulée, Zakaria Naïdji va hériter du cuir dans la surface avant d’être fauché par un défenseur congolais. L’arbitre mauricien refuse d’indiquer le point de penalty alors que la faute était indiscutable.

C’est avec des regrets que les gars de Bab El-Oued rejoindront les vestiaires alors qu’ils avaient le sentiment de dominer outrageusement leur sujet. Après la pause, c’est encore le MCA qui s’offre les meilleures occasions par Tabti qui a été mis sur orbite par Naïdji à la 52e minute. Mais Larbi va se heurter au portier Faty qui s’est dressé comme une muraille infranchissable. Trois minutes plus tard, Meziani ajuste une frappe alors qu’il était idéalement placé. Sa tentative manquera de puissance pour espérer un meilleur sort. Ramdane réalisera la parade du match en repoussant la frappe de Zemanga à la 78e minute qui permet au Mouloudia de revenir du Congo avec le point du match nul même s’il y avait largement de la place pour réaliser un coup de tonnerre à Lubumbashi.

N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page