La JS Club Ouled Adouane a obtenu son premier succès de la saison, vendredi dernier, en s’imposant face à l’Étoile sportive sétifienne par 3 sets à 0, au terme d’une rencontre dominée de bout en bout par les joueurs du coach Mahmoud Kati, et ce, dans le cadre de la deuxième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1 (seniors messieurs). Rencontre qui a eu pour cadre la salle OMS d’Ouled Adouane. Dans l’entretien qui suit, le coach de la JSCOA, Mahmoud Kati, revient sur cette victoire. Il nous parle, en outre, des objectifs de cet exercice ainsi que de la prochaine sortie qui mettra aux prises son équipe à l’OMK El-Milia, qui n’est autre que le leader du groupe Centre-Est.
Entretien réalisé par Farès Rouibah
Tout d’abord, peut-on savoir quelles sont vos impressions sur ce premier succès de la saison face à l’ESS ?
Ce fut une victoire que nous avons amplement méritée. Un derby disputé de bout en bout. Mes joueurs ont fait le boulot. Ils ont respecté les consignes. Cela a facilité leur tâche. On avait, certes, fait face à quelques difficultés durant le second set, cependant, on n’a pas cédé. De toutes les manières, c’est une victoire importante. Ça va nous permettre d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.
Peut-on dire qu’à présent, votre équipe est fin prête ?
Non. C’est encore trop tôt pour dire qu’on est à 100% de nos moyens. Je ne vous cache pas que le report du dernier match face à Castel a perturbé mon plan de travail. On a des cycles à respecter. On avait appris le report l’avant-veille du match. Ceci a perturbé notre plan de travail. Cela dit, nous n’avons pas le choix. On doit faire avec. On est sur une courbe ascendante. Le groupe répond bien. Je pense que d’ici le cinquième ou le sixième match, mon équipe sera fin prête. Et puis, il ne faut pas oublier que mon effectif a connu des changements avec l’arrivée et le départ de nombreux joueurs. Du coup, on aura besoin encore de plus de temps pour trouver la bonne mayonnaise. De toutes les manières, je suis optimiste quant au fait de parvenir à monter une équipe qui aura son mot à dire cette saison.
Justement, on estime que c’est le moment pour votre équipe d’aller chercher un titre continental. Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’il est encore prématuré de parler d’objectifs précis. On n’est qu’au début de la saison. C’est encore tôt pour se prononcer sur nos ambitions. Toujours est-il que nous n’allons pas nous contenter de faire de la simple figuration. Nous avons un bon groupe capable de faire de bonnes choses. On va essayer de jouer à fond nos chances dans toutes les compétitions auxquelles nous serons engagés. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés par rapport à la concurrence d’autres équipes, néanmoins, on fera tout pour terminer cette saison en beauté et donner de la joie à toute la population de la région qui nous soutient et que je tiens à remercier.
Vendredi, vous allez effectuer un périlleux déplacement à El-Milia pour en découdre avec l’OMK, une équipe qui reste sur deux victoires lors des deux premiers matchs du Championnat. Comment cette rencontre se présente-t-elle pour vous ?
Comme vous venez de le dire, nous allons jouer une équipe qui a fait le plein sur les deux premiers matchs du Championnat avec deux victoires consécutives, dont celle de vendredi dernier à Bordj Bou-Arréridj face au NRBBA (0-3). C’est un autre derby que nous allons disputer. Cela ne va pas être facile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, nous allons d’abord bien nous préparer pour cette confrontation avec l’objectif d’aller chercher un résultat positif et poursuivre sur notre bonne dynamique.