Débuter ce tour par une victoire
USMA-Orapa United, aujourd’hui à 20h au 5-Juillet
C’est aujourd’hui que l’USM Alger renouera avec la compétition internationale. À l’occasion de la 1re journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir accueilleront à domicile Orapa United FC.
Le coup d’envoi prévu à 20h, les demi-finalistes de la précédente édition tenteront de décrocher une nouvelle victoire, qui leur permettra de lancer ce tour de la meilleure des manières. Alors qu’ils aborderont ce match dans la peau du favori grâce à leur expérience, les Usmistes sont appelés à faire respecter la logique, ce qui ne se produira que dans le cas où ils parviendront à s’imposer avec l’art et la manière. Pour cette confrontation, les Algérois seront, rappelons-le, privés des services de Guenaoui et Chetti. Le premier est éloigné des terrains depuis de nombreux mois à cause d’une rupture des ligaments du genou, tandis que Chetti souffre des adducteurs. Il fera l’impasse sur la seconde rencontre de suite après celle de jeudi passé à Constantine contre le Chabab local en championnat.
Maâloul exige une réaction positive de ses joueurs
Battus pour la première fois en Ligue 1 la semaine passée, les joueurs de l’USMA disposeront aujourd’hui d’une occasion en or pour ouvrir une nouvelle page et signer un nouveau départ. Déçu de voir son équipe s’incliner à Constantine, Nabil Maâloul s’est adressé à ses joueurs hier avant l’entame de la dernière séance d’entraînement. Le technicien tunisien en a profité pour leur rappeler ce qu’il attendait d’eux. Selon les informations dont nous disposons, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a exigé une réaction positive. Conscient de l’importance de cette première sortie lors de ce tour pour la suite du parcours, il a également demandé les trois points. Un message bien reçu par Glody Likonza et ses partenaires…
Surtout ne pas sous-estimer les Botswanais
Dans le discours qu’il a tenu à la veille de cette sortie contre Orapa United, Nabil Maâloul a mis en garde ses joueurs. Il leur a, en effet, demandé d’être vigilants et surtout de ne pas sous-estimer les Botswanais car ces derniers n’ont rien à perdre et joueront sans pression. « Une défaite ne leur fera pas beaucoup mal, mais une victoire sera un véritable exploit pour eux. Elle leur permettra aussi de chambouler tous les plans dans ce groupe, c’est pour cela que nous sommes appelés à nous montrer prudents pour éviter toute mauvaise surprise », a-t-il ainsi lancé aux joueurs, attentifs à son discours.
Nassim A.