La qualification se jouera à Alger
CRB : En arrachant le nul face à Al Ahly à Alexandrie
Les Rouge et Blanc du CRB ont fortement résisté à la formation d’Al Ahly chez elle en Egypte, en arrachant le point du match nul. Les hommes de Marcos Paqueta s’offrent l’opportunité de jouer leur qualification à Alger lors des deux prochains rendez-vous.
Le champion d’Algérie est allé sortir une prestation de qualité à Alexandrie, en Egypte, en tenant en échec le champion d’Afrique en titre, Al Ahly du Caire (0-0). Un match nul au goût de victoire pour le Chabab qui a tout donné lors de cette partie et qui avait même la possibilité de gagner. Dans ce sens, les Rouge et Blanc ont fait le match qu’il fallait et ont pu mettre l’adversaire en difficulté, notamment en seconde période où les camarades de Guedioura ont bien su maîtriser leur sujet. Cette performance maintient le CRB à la seconde place au classement et lui permet également d’avoir deux opportunités, non négligeables, pour assurer la qualification aux quarts de finale. Le CRB recevra lors des deux prochaines journées le même Al Ahly puis la formation ghanéenne de Medeama. En remportant ces deux rencontres, le CRB sera officiellement qualifié.
Le Chabab a beaucoup respecté Al Ahly
Au-delà du match nul contre Al Ahly, le CRB regrette bien d’avoir trop respecté son adversaire, qui était au final très prenable. Les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas trop osé lors de cette partie. Les observateurs se sont tous mis d’accord à dire que le CRB avait trop respecté Al Ahly, qui n’est pas cette équipe imbattable qui dominait le continent il y a quelques années de cela. Le CRB avait de l’opportunité de revenir avec un résultat meilleur s’il avait cru un peu plus en ses capacités.
Tactiquement, Paqueta a été à la hauteur
L’entraîneur du CRB, Marcos Paqueta avait lui aussi sa part de mérite lors de cette confrontation algéro-égyptienne. Le coach belouizdadi a confirmé qu’il avait bien étudié son adversaire avant de l’affronter sur le terrain.
En comparaison avec son homologue d’Al Ahly, il a trouvé des solutions et a même osé des changements qui ont donné satisfaction et ont permis à l’équipe de résister et faire face aux assauts offensifs de son adversaire. Toutefois la mission de Paqueta est de conduire le Chabab à deux victoires lors des prochains rendez-vous pour assurer sa qualification.
Akram B.