Football Etranger

Farioli attend le retour de Youcef Atal

Si on fie aux déclarations de l’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli sur la situation du latéral gauche, Youcef Atal, on constate que le club et le staff technique sont sur la même longueur d’onde. Le technicien italien est revenu, de nouveau, vendredi, en évoquant l’avenir de Youcef Atal avec son club en confiant que l’international algérien sera à la disposition du staff technique à l’issue de sa suspension de 7 matchs que lui a infligée la Ligue.

Farioli a déclaré lors de sa conférence de presse avant le match contre Reims que « la suspension prendra fin avec le match contre Lens, soit le 20 décembre. A l’issue de laquelle, il sera à la disposition de l’équipe. Il n’y a pas grand-chose à ajouter. Il en va de même pour tous les joueurs suspendus, nous devons porter toute notre attention sur les joueurs à disposition et travailler avec eux », a lancé l’entraîneur de l’OGC Nice ».

Bien parti pour rester !

Les affirmations du coach niçois ne laissent aucun doute quant à la volonté de la direction et du staff technique de compter sur le joueur pour la suite de la saison. Le joueur qui ne s’est pas exprimé sur son avenir immédiat et ses nombreuses offres, ne serait pas enclin à quitter la Côte d’Azur. Et ce, en dépit de la cabale médiatique dont il a fait récemment l’objet de la part de la presse et des politiques français. Son club, en revanche, a brillé par son absence en laissant son meilleur joueur subir les affres de la coalition.

Sanctionné par son club, suspendu par la LFP et poursuivi en justice en France, l’international algérien traverse une période compliquée. D’ailleurs, son départ en janvier 2024 est annoncé avec insistance. Francesco Farioli s’y oppose en annonçant officiellement en conférence de presse qu’il compte bien récupérer son arrière droit après sa période de suspension qui prend fin le 20 décembre 2023.

Absent des terrains depuis le 1er octobre dernier et le match face à Reims, Youcef Atal a énormément manqué à son équipe qui l’attend avec impatience.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page