Même si le football n’a jamais été une science exacte, ce qui fait le charme de ce sport, il faut reconnaître que le Mouloudia d’Alger a un sacré avantage avec la double confrontation contre le FC Watanga qui se jouera à Alger.
C’est donc ce soir à 20h que le Mouloudia d’Alger retrouvera, quatre ans après, la compétition la plus prestigieuse du continent. Faisant de la qualification pour la phase de groupes une priorité, les camarades de Naïdji verront le champion du Libéria se dresser sur leur chemin avec l’objectif de créer l’exploit. Raison de plus pour se méfier de ces champions libériens qui ne viendront pas en victimes expiatoires. Du côté mouloudéen, l’objectif serait de faire la différence dès ce soir face au représentant du Libéria qui jouera son va-tout. Beaumelle pourra compter sur les cadres pour mener l’équipe vers les sommets, à l’instar de Naïdji, Helaïmia, Mouali, Ghezala, Zougrana, Draoui et Benkhemassa, qui vont tout donner pour rendre heureux un public mouloudéen qui reste sur un échec en finale de la Coupe d’Algérie.
C’est aussi pour cela que Patrice Amir Beaumelle met en garde ses joueurs, qui ne doivent surtout pas prendre ce match à la légère au risque de le regretter. Tout mettre en œuvre pour faire respecter la hiérarchie face à un adversaire qui reste d’un calibre modeste en comparaison aux moyens déployés par le Doyen. Pour les amateurs de statistiques, le MCA avait remporté son dernier match du tour préliminaire en C1 contre le FC Bagou du Bénin sur le score de 2 à 1, grâce notamment à des buts de Djabou et Frioui.
N. L.