Les Belouizdadis déterminés à l’emporter
AC Leopards - CRB cet après-midi à Brazzaville (14h30)
Premier match de la saison pour les Rouge et Blanc qui croiseront le fer avec la formation de l’AC Leopards à Brazzaville. Les hommes de Corentin Martins n’ont qu’un seul et unique objectif : gagner la rencontre et se rapprocher de la qualification.
Comme tout le monde le sait, le Chabab a été l’un des gros agitateurs du mercato estival en étant présent sur de nombreuses pistes de joueurs de qualité. L’objectif était clair : constituer une équipe de grande qualité pour espérer faire mieux que la saison écoulée. Les Rouge et Blanc ont également réalisé une excellente préparation d’intersaison, avec un stage concluant en Turquie qui a permis au staff technique de progresser sur tous les niveaux. Dans ce contexte, l’équipe doit être prête pour le rendez-vous tant attendu en Ligue des champions, qui est désormais imminent. Le CRB lance sa saison aujourd’hui avec une première rencontre face à la formation congolaise de l’AC Leopards. Une rencontre que le CRB abordera avec une grande motivation et l’envie de décrocher la victoire pour se rapprocher de la qualification.
Terrain neutre, avantage pour le Chabab
Comme expliqué dans diverses éditions, l’adversaire du Chabab n’est clairement pas un foudre de guerre et reste donc largement prenable. Dans ce contexte, les Belouizdadis doivent en profiter pour décrocher cette victoire. De plus, l’enceinte qui accueillera la rencontre n’est pas celle de l’AC Leopards, mais le grand stade du Congo, ce qui en fait un terrain neutre. Ce paramètre est un avantage pour les Belouizdadis, facilitant leur quête de victoire et assurant que tout se déroule selon leurs prévisions. Dans cette optique, les joueurs ont travaillé sérieusement pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles et mettre toutes les chances de leur côté pour réussir ce premier rendez-vous de la saison.
Martins pour des débuts réussis
Outre le fait qu’il s’agisse du premier rendez-vous officiel de la saison, le premier responsable de la barre technique algéroise dirigera également son premier match en tant qu’entraîneur en chef du Chabab. Le coach français ne veut clairement pas rater ses débuts et souhaite que l’équipe affiche un bon visage afin de l’emporter. D’ailleurs, le discours du coach a été très ambitieux, ce qui motive encore davantage les joueurs à se donner à fond pour obtenir un résultat probant et aborder le match retour dans les meilleures conditions possibles. Le Chabab version 2024/2025 est déjà en marche, et tout le monde espère que cette première sera couronnée de succès.
Akram B.