Face à un dilemme pour ce joueur
A moins d’un mois des éliminatoires Petkovic
Après s’être débarrassé des blessures récurrentes qui l’avaient empêché de rejoindre une grosse écurie européenne, et dépasser l’épreuve judiciaire avec la justice française, le latéral droit Youcef Atal a, depuis, retrouvé toutes ses sensations lors de la seconde partie de saison en Turquie, au sein de la formation d’Adana Demirspor.
Cette dernière lui a cependant permis de se refaire une santé et d’attirer l’attention de sérieux prétendants. Mais force est constater que l’ancien joueur du Paradou n’a, jusque-là, pas encore trouvé un club d’où les appréhensions nourries par le coach national Valdimir Petkovic qui, devra faire face à ce nouveau dilemme. Youcef Atal pose réellement un problème de taille pour la sélection qui se prépare à enchaîner deux matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique face à la Guinée équatoriale et le Libéria les 5 et 9 septembre prochains.
L’international algérien s’est offert une préparation physique digne de ce nom sous la houlette de l’ancien préparateur physique des Verts, Alexandre Dellal. Mais en l’absence de compétition, cela risque de ne lui être d’aucun secours pour aspirer à être appelé pour le prochain regroupement des Fennecs. Il faut souligner que le défenseur latéral n’a plus joué le moindre match depuis la mi-mai. Pour pallier l’éventuelle absence de Youcef Atal, le coach national aurait pu compter sur le Messin Kevin Guitoun, mais la situation de ce dernier n’est pas plus rassurante, puisqu’il est en difficulté avec son club où il n’est plus dans les plans de son entraîneur. Petkovic n’a pas beaucoup d’alternatives pour ce poste. Pour Atal, il est urgent de trouver un nouveau club, non seulement pour avoir du temps de jeu conséquent devant lui permettre de retrouver la sélection nationale. Cela passe par des opportunités qui s’offrent à lui et aboutir à un accord avec les clubs turcs et du Golfe qui s’intéressent à lui.
Djamel ABED