Deux cadors européens sur Jaouen Hadjam
Arrivé en janvier 2024 au BSC Young Boys, après un accord avec le FC Nantes, l’international algérien Jaouen Hadjam, n’a pas tardé pour se faire une place dans l’équipe et attirer l’attention des recruteurs européens. En effet, quelques matchs de la Credit Suisse Super League ont donc suffi au latéral gauche pour se faire remarquer en suscitant un intérêt certain des clubs huppés. Il s’agit en fait de Galatasaray et de l’Atalanta Bergame qui ont affiché leur intérêt pour le jeune algérien. Après une saison compliquée avec le FC Nantes, le latéral gauche algérien a informé ses dirigeants de son souhait de changer d’air, voyant que sa situation n’a pas changé en dépit des changements au niveau de la barre technique, il a cependant pris la décision de quitter les Canaris. Sitôt arrivé en Suisse, Hadjam s’est rapidement imposé dans l’équipe durant la phase retour de la saison écoulée, au cours de laquelle, il a pris part à 15 matchs en Super League suisse en se mettant en évidence et confirmant son talent.
La concurrence est lancée
En effet, l’Atalanta Bergame, dirigée par Gian Piero Gasperini, a montré un vif intérêt pour attirer Jaouen Hadjam dans son effectif. Le club italien a déjà pris contact avec les Young Boys de Berne, en vue d’accélérer les négociations et aboutir à un accord pour un transfert cet été.
Cependant, la situation n’est pas aussi facile. Car les dirigeants des Young Boys se sont montrés réticents quant à se séparer de leur arrière gauche, souhaitant le conserver cette saison encore. Malgré cela, les discussions se poursuivent, les Italiens insistent et s’apprêtent à présenter une offre conséquente pour convaincre les dirigeants suisses de revoir leur décision. Les Turcs, de leur côté, suivent le joueur et attendent le moment opportun pour lancer une offensive.
Djamel ABED