Football Etranger

Endetté et incapable, le Maroc veut reporter la CAN-2025

Des sources médiatiques marocaines, citant des responsables de la CAF, ont rapporté de nouvelles concernant la Coupe d’Afrique qui sera organisée au Maroc la saison prochaine. Selon les mêmes sources, le Comité exécutif de la CAF a proposé le report de la date de la Coupe d’Afrique 2025 à janvier 2026.

Selon le site Botola, la FRMF cherche ardemment à convaincre la Confédération africaine de football (CAF) de repousser la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui se tiendra en 2025 à janvier ou février 2026. L’instance africaine tente, par tous les moyens de dissuasion, à rendre cette probabilité effective.

En souhaitant reporter le tournoi en hiver, le pays hôtebénéficiera cependant de six mois supplémentaires afin d’achever les travaux de ses stades, notamment celui de Rabat, à savoir le stade Moulay-Abdellah, censé abriter le match d’ouverture, qui a été démoli. D’autres infrastructures connaissent également des retards conséquents, à l’instar des tribunes du grand stade de Tanger qui ne sont pas encore reconstruites.

La Fédération de ce pays s’était pourtant engagée auprès de la CAF en la rassurant quant à la disponibilité de ces stades des mois avant le début de la compétition. Mais ce sera difficile à réaliser si le tournoi se déroule en hiver, surtout à la lumière des conditions économiques difficiles auxquelles le pays est confronté. Les dettes du Maroc ont dépassé pour la première fois fin avril dernier le plafond de mille milliards de dirhams (environ 100 milliards de dollars), avec une augmentation de 10% sur une base annuelle, selon les chiffres publiés par le ministère de l’Economie et du Commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page