Alexander Blessin explique le mutisme de Mohamed Amoura
L’international algérien, Mohamed Amoura, n’a pas inscrit le moindre but depuis 28 février dernier contre le Club Brugge en demi-finale de la Coupe nationale.
Cette inefficacité a grandement affecté les performances de son équipe l’Union Saint-Gilloise. Or cette dernière qui a dominé outrageusement la Jupiler League, s’est curieusement montrée incapable de rééditer les mêmes résultats en championnat play-offs. En quatre rencontres disputées jusque-là, l’Union a enregistré autant de défaites et est passée de leader à une troisième place. Pour le coach allemand de cette équipe, les raisons de ces mauvaises performances s’expliquent par les erreurs manifestes d’appréciation du gardien de but Anthony Morris, mais aussi et surtout au passage à vide que traverse l’attaquant algérien Mohamed Amoura.
Les raisons de sa méforme
Alexander Blessin, a lié la récente baisse du niveau de l’international algérien Mohamed Amoura à certains facteurs qui ont indéniablement affecté son état mental, notamment la blessure qu’il a contractée avec l’équipe nationale algérienne, lors du match amical contre l’Afrique du Sud, qui l’a obligé à porter un masque de protection. « Le Ramadhan et le port du masque ont, quelque peu, complexifié les choses en rendant la situation difficile. Il n’a pas le même niveau que l’on a connudurant la saison. Mais cela s’explique aussi parce qu’il n’a pas beaucoup joué l’année dernière. Donc, c’est normal de connaître une baisse de régime », a expliqué le technicien saint-gillois.
Et d’enchaîner en espérant retrouver son attaquant prolifique lors des prochaines sorties : « En dépit de sa petite forme, j’ai constaté beaucoup de belles choses positives lors du dernier match contre le Club de Bruges, et on sent qu’il est capable de créer le danger lorsqu’il a le ballon », a-t-il déclaré avant de conclure : « Amoura est actuellement en manque de confiance, comme tout le monde au sein de l’équipe, et ce, en raison des résultats actuels du club. Nos résultats et notre perte de la place de leader ont touché l’ensemble de l’effectif », a souligné Blessin.