Helaïmia : « On veut gagner contre la Saoura pour lancer un signe fort à la concurrence »
Le joueur polyvalent de l’équipe, Mohamed Réda Helaïmia attend avec impatience ce rendez-vous face à la JSS. Le match qui pourrait permettre à son équipe de réaliser un grand pas vers le titre.
Tout d’abord, comment a été cette première séance au centre d’entraînement à Zéralda ?
C’était fabuleux de s’entraîner dans ce centre doté de toutes les commodités. On a tout à notre disposition. Sincèrement, nous n’avons plus rien à envier aux grands clubs africains et européens. Il est indéniable que le Mouloudia est en train de vivre une transformation cette saison, qui le propulse vers une nouvelle ère.
Comment vous sentez-vous à quelques heures de vous rendre à Béchar pour affronter la JSS ?
Tout le monde est conscient de cette mission et de la lourde tâche qui nous incombe. On sait qu’on va jouer gros lors de ce match face à un adversaire qui vise le podium. Il est certain qu’on ira à Béchar avec la ferme détermination de réaliser une belle performance.
Vous avez été très bon lors du match aller au stade du 5-Juillet avec ce large succès sur le score de 4 à 0 qui restera dans les annales ?
On garde un très bon souvenir car on avait réalisé un gros match pour notre premier rendez-vous de la saison au 5-Juillet. On avait gagné cette partie sur le score de 4 à 0 avec un Belaïli de gala.
Vous devez connaître la recette pour battre cette formation de la Saoura dans son antre du 20-Août ?
Ce ne sera pas simple car la JSS est une équipe parfaitement rodée à domicile. On doit être très bon défensivement et percutant devant pour espérer mettre en échec notre adversaire. Ce sera à nous de sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un bon résultat de Béchar surtout que la JSS veut se rapprocher du podium. Ce serait bien de gagner, cela nous permettra de lancer un signe fort à la concurrence.
Ne craignez-vous pas l’hostilité du public local ?
Pas du tout d’autant que le public de Béchar est connaisseur. Il est vrai que les fans de la JSS vont soutenir leur équipe avec fair-play mais sans plus. On aura aussi le soutien de nos supporters qui vont faire le déplacement.
Ce ne sera pas simple de jouer sous une chaleur étouffante à 15h30 en plein mois sacré…
On l’a fait contre l’ESBA et on doit une nouvelle fois jouer l’après-midi. On a eu l’expérience contre Ben Aknoun puisqu’il faisait très chaud ce jour-là. On sait que ce sera aussi le cas à Béchar. Mais bon, c’est tout le monde qui est concerné et non pas uniquement les joueurs du MCA.
Sur le plan personnel êtes-vous apte à relever le défi vu qu’on attend beaucoup de vous lors de cette affiche ?
Je suis prêt à relever le défi à l’instar de mes camarades. De ce côté, il n’y a aucun souci. Si le coach me fait confiance, je donnerai le meilleur de moi-même afin de permettre à mon équipe d’accrocher ou de battre cette redoutable formation de la Saoura.
Le retour de Belaïli pourrait être salutaire pour votre équipe, n’est-ce pas ?
C’est extraordinaire car Youcef sera avec nous. Et sincèrement, c’est un facteur qui change totalement la donne. On connaît la force de notre équipe lorsque Belaïli est à la baguette. Mais on sait aussi que ce sera ensemble qu’on pourra réaliser une très belle performance car les joueurs de la JSS ne nous feront aucun cadeau.
Entretien réalisé par N. L.