Nouvelle désillusion pour les Rouge et Blanc du CRB suite à leur défaite lors du derby face à l’USMA (1-0). Désormais, les Belouizdadis sont tout proches de perdre espoir de jouer le titre de champion d’Algérie cette saison.
Les Rouge et Blanc ont subi une défaite désastreuse dans un match décisif, dont l’enjeu était important pour la suite du parcours. La perte subie il y a deux jours à engendré une vague de déception, alors que le Chabab risque de voir son règne de champion d’Algérie, qu’il conserve depuis 4 ans, prendre fin. Les performances décevantes du CRB ne sont pas à la hauteur pour rivaliser avec le MCA. Contre l’USMA, l’équipe a affiché son plus mauvais visage, incapable de réagir après avoir encaissé un but en début de match.
Absence totale de réaction
L’USMA a réussi à ouvrir le score très tôt, à la 18e minute. Tous les fans du CRB espéraient une réaction positive, mais rien ne changera, au contraire, les Belouizdadis ont été incapables de faire bouger l’USMA ou de la mettre en difficulté. Une totale impuissance face à un adversaire qui n’était pas pourtant un foudre de guerre et qui restait sur une très mauvaise série de résultats. Cette rencontre traduit donc toute l’irrégularité dont a fait preuve l’équipe du Chabab depuis le début de saison, avec en premier lieu une élimination en Ligue des champions et maintenant avec des chances minimes de conserver son titre de champion d’Algérie. De ce fait, le Chabab est désormais aussi prenable qu’imprévisible, car capable du meilleur comme du pire.
Le niveau de certains cadres interpelle
A l’heure actuelle, des questions se posent concernant le niveau de certains éléments. Des cadres qui sont de moins en moins performants et qui portent préjudice à l’équipe. Le CRB est de plus en plus fébrile et n’arrive plus à lutter comme il faut pour préserver ses chances de jouer le titre, devant assurer un sans-faute pour espérer rattraper l’écart des points avec le MCA.
Akram B.