
Tous les regards seront braqués ce soir sur le stade de Rabat, qui accueillera le match de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions, opposant l’AS FAR à la JSK, à huis clos et à partir de 20h, heure algérienne. Cette rencontre revêt un caractère capital pour les deux clubs, qui n’ont désormais d’autre choix que de gagner pour espérer progresser.
L’équipe locale, l’AS FAR, qui a su reprendre ses esprits et arracher un nul à Tizi-Ouzou lors de la journée précédente, espère profiter de l’avantage de son terrain ce soir afin de relancer sa marche vers la qualification. Pour la JSK, c’est une situation similaire et tout aussi déterminante. En effet, les Kabyles, restés bloqués à deux points, n’auront pas d’autre option que de l’emporter pour éviter l’élimination dès cette étape. En clair, la formation du Djurdjura joue son sort dans cette Ligue des champions ce soir. Ainsi, l’enjeu sera de taille et il faudra être attentif, car un perdant pourrait bien voir son aventure dans la compétition se terminer dès ce coup de sifflet final.
Etant dos au mur, les joueurs de la JSK doivent montrer du répondant aujourd’hui lors de cette rencontre retour qui les opposera aux FAR. En effet, une nouvelle contre-performance équivaudrait à une élimination certaine pour eux. Après avoir cédé quatre points sur leur terrain face à Young Africans et aux FAR lors des deux derniers matchs, la victoire est impérative pour les Kabyles face au représentant marocain. D’ailleurs, l’entraîneur Josef Zinnbauer attend une réaction de ses joueurs ; il a mis les petits plats dans les grands pour les préparer à ce rendez-vous et espère un match convaincant, « un match d’hommes » où l’on va chercher les trois points. Malgré le caractère très difficile de l’adversaire et de la mission qui les attend, le technicien allemand appuie sur la grinta de ses joueurs afin de décrocher le résultat souhaité.
Les trois nouveaux joueurs de la JSK qualifiés
Par ailleurs, le coach kabyle, Josef Zinnbauer, peut compter sur les trois nouveaux éléments mobilisés par le club : le défenseur Chouaïb Boulkaboul et les deux attaquants africains Jaredi Teixeira et Célestin Ecua. Si les deux premiers avaient été qualifiés dès mercredi, Célistin Ecua a, quant à lui, obtenu sa qualification jeudi. Les trois joueurs ont accompagné l’équipe et sont pressentis pour faire leurs premiers pas sous le maillot de la JSK ce soir. Les dirigeants du club fondent de grands espoirs sur eux pour apporter les prestations attendues. Même le coach, qui avait donné son accord pour leur recrutement, attend qu’ils soient d’un apport sérieux pour le club. Nul doute que chacun donnera le meilleur de lui-même afin d’être à la hauteur. En rejoignant la JSK, leur objectif demeure de laisser une empreinte positive et, pourquoi pas, de remporter des titres avec leur nouvelle équipe.
M. L.



