Football Algérien

Le calvaire du Chabab en Afrique du Sud

Après un périple de plus de 24 heures

Partie mercredi après-midi d’Alger, la formation de Laâqiba a souffert mais vraiment souffert pour rejoindre sa destination, Cape Town, à cause de soucis administratifs

Partis 4 jours avant la rencontre face à Stellenbosch pour arriver rapidement et pouvoir s’adapter du mieux possible, les choses ne se sont pas bien passées pour les Rouge et Blanc du Chabab. En effet, déjà que le départ n’a eu lieu que mercredi à 17h après plus de 9 heures d’attente mais le pire était à venir pour les Rouge et Blanc. En effet, les Belouizdadis ont vécu un véritable calvaire durant ce voyage qui s’est transformé par la force des choses en périple. Alors qu’il n’y avait que 11 heures de vol pour atteindre la destination, escale technique comprise, la délégation du CRB a finalement passé plus de 24 heures pour atteindre sa destination finale, la ville de Cape Town en Afrique du Sud. Il faut dire que le Chabab a rencontré énormément de problèmes administratifs liés aux autorisations de vol. L’équipe a vécu une drôle de mésaventure par rapport à cette histoire, ce qui n’a pas arrangé les choses pour autant.

Une escale technique qui tourne au vinaigre
Les joueurs du Chabab ont atteint l’aéroport de Douala après 5 heures de vol pour une escale technique, ravitailler l’avion en carburant et reprendre leur route. Cependant, cette escale technique s’est finalement transformée en attente interminable. En effet, les joueurs du Chabab ont passé plus de 3 heures à attendre et ont même dû quitter l’avion pour attendre les autorisations nécessaires qui ne venaient toujours pas et cela a passablement irrité les Rouge et Blanc qui ont perdu patience au cours de cette période et qui n’ont pas du tout apprécié le fait que l’équipe soit autant mise en difficulté.

Accueil très hostile en Afrique du Sud
Après plus de 3 heures d’attente, l’avion du Chabab a décollé pour se rendre en Afrique du Sud. Cependant, une fois sur place et alors qu’on pensait que tout était terminé, les choses ont pris une autre tournure puisque les autorités locales ont accueilli le CRB d’une manière très hostile du moment que la police a débarqué sur place et la délégation du Chabab a eu droit à une fouille très stricte comme s’il s’agissait d’un avion louche alors que le Chabab avait envoyé toutes les demandes nécessaires pour que tout se passe au mieux. Ce n’est que vers 14h30 que les Belouizdadis ont pu rejoindre leur hôtel exténués par un voyage harassant mais aussi et surtout, un accueil des plus hostiles qui a fait que le CRB s’est retrouvé en grande difficulté. D’ailleurs, la question se pose. Pourquoi tous ces blocages pour le Chabab qui a pourtant fait toutes les démarches nécessaires pour que tout se déroule au mieux au cours de ce voyage.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page