BasketOmnisport

Victoire sur le fil du Rouiba CB face à l’EI Annaba

Championnat d’Algérie de Nationale 1, dames (1re J)

Pour son entrée en matière au Championnat d’Algérie de Nationale 1, la formation du Rouïba Club Basket (RCB) s’est imposée sur le fil face à l’équipe de l’EI Annaba sur le score de 44-42 (mi-temps 30-22), dans une rencontre qui s’est déroulée à la salle omnisports Abdelkader-Kessal de Rouïba (Alger).

Par Abdallah GUESSOUM

L’équipe du Rouïba Club Basket (RCB) a remporté la victoire en dominant le match face à celle de l’EI Annaba sur le score de 44 à 42, disputé vendredi dernier à la salle omnisports Abdelkader-Kessal de Rouïba (Alger). Dans une rencontre disputée de bout en bout, les protégées de l’entraîneur du Rouïba Club Basket, Hadi Lakeb, ont su gérer le match face à une équipe de l’Étoile d’Idrissia Annaba (EIA) amoindrie avec dix joueuses présentes. Au début de la rencontre, les filles de Rouïba ont développé un jeu bien construit et pris les devants, d’entrée de jeu, d’abord par le score de 8-2, puis accélérant le rythme pour terminer le premier quart temps par 18-10. Dans le deuxième quart temps, Soundous Hana Letaissa, meilleure joueuse du RCB, et ses coéquipiers ont continué à imposer leur rythme, étouffant leurs adversaires en défense et pratiquant un jeu séduisant en attaque, notamment grâce à une adresse retrouvée derrière la ligne à trois points, qui a fait grimper l’écart à 8 points, pour terminer la première mi-temps sur le score de 30-22.

De retour des vestiaires, le troisième quart temps a été presque le même, vu le niveau moyen des deux équipes. Les filles de Rouïba ont marqué sept points, tandis que les coéquipières de Lina Maatallah (joueuse d’EI Annaba) ont marqué trois. À la fin du troisième quart temps, les filles du RCB mènent au score par 37-25. Dans le dernier quart temps, on a vu un bon retour des visiteurs, ce qui a permis aux joueuses d’Abderrahmane Aït Youcef (entraîneur d’Annaba) de revenir de loin en réduisant le score à 44-40. Ce dernier a demandé un temps mort, à la dernière minute de la rencontre, pour motiver et donner des consignes à ses joueuses et, grâce aux coéquipières de Lina Maatallah, qui a fait un grand match, le score a été réduit à deux points, pour un résultat final : Rouïba Club Basket 44

EI Annaba 42.
Il est utile de rappeler, par ailleurs, que pour la formule de la compétition (Championnat de la Nationale 1 dames), pour la saison sportive 2024/2025, et en raison du déséquilibre des deux groupes en matière de déplacements et afin d’éviter les frais financiers pour les clubs, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a décidé de permuter entre les clubs, c’est-à-dire que la formation du CRAM est versée dans le groupe B, et le club SBB dans le groupe A. Cette division sera composée de 14 clubs scindés en deux groupes de 7 clubs chacun (A et B) répartis selon le système (Serpentin) sur la base du classement final de la saison sportive 2023/2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page