Football Algérien

Bouguèche : « Le MCA a les moyens pour conserver son titre »

Il décortique le début de saison du Doyen

Vainqueur de trois Coupe d’Algérie et un championnat avec le Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche possède l’un des plus beaux palmarès du Championnat national. Fraîchement retraité à l’âge de 40 ans, forcément, l’enfant d’Arzew a un œil très avisé lorsqu’il évoque la situation du Mouloudia d’Alger. Quelques jours après cette virée du côté de l’Asie, l’ancien buteur des Vert et Rouge analyse ce début de saison du MCA qui vient de vivre une cruelle désillusion après le match nul concédé à la maison contre l’Olympique Akbou. « Je suis avec minutie le parcours du Mouloudia. Il n’y a pas à s’inquiéter pour l’équipe malgré le match nul concédé à la maison contre cette coriace formation d’Akbou. Moi je considère cela comme un accident de parcours, un point c’est tout, d’autant plus que le Mouloudia a raté plusieurs occasions de scorer. Il aurait pu y avoir une large victoire du MCA sans que personne ne trouve à redire. C’est une équipe qui produit du jeu et se procure plusieurs situations de marquer. Il y a des jours comme ça où le ballon ne veut pas franchir la ligne de but. Et puis, il y a eu le gardien de but qui était en état de grâce. Ce n’est que le sixième match de championnat et je suis convaincu que le groupe va monter en régime au fil des rencontres. Malgré le départ de Belaïli, le Mouloudia est parfaitement armé pour conserver son titre de champion. C’est tout le mal que je souhaite à mon ancien club que je porte tout haut dans mon cœur », dira Hadj.

« Delort est un très grand joueur »
Ayant été meilleur buteur du championnat en 2010 avec 17 réalisations, Hadj Bouguèche sait de quoi il parle lorsqu’il évoque le passage à vide que traverse actuellement Andy Delort. Malgré les critiques qui fusent de toute part, Hadj affirme que le recrutement de l’international algérien sera très bénéfique pour le club. « Il ne fait aucun doute que la direction à fait le bon choix en enrôlant Delort. Le joueur constitue une valeur ajoutée pour l’équipe. Il lui faut seulement un peu de temps pour s’adapter au championnat algérien. Delort reste un très grand joueur qui sera bientôt très performant. Vous savez, on disait la même chose sur Belaïli la saison dernière et au final, Youcef a survolé le Championnat national. Je sais que c’est très difficile, moi aussi j’ai connu des passages à vide et des critiques. Mais à chaque fois, j’ai su rebondir ».

« C’était un honneur de représenter le Mouloudia à Pékin »
Toujours le cœur accroché au club, Hadj Bouguèche se dit fier d’avoir représenté le Mouloudia d’Alger sur la scène internationale. « Franchement, c’était un honneur pour moi de représenter le Mouloudia à l’international. Je ne peux pas décrire ma joie en retrouvant mes anciens partenaires avec lesquels on avait ensemble remporté le titre en 2010 », a déclaré l’ancien mouloudéen.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page