La saison 2024 se terminera plus tôt que prévu pour le pilote italien. Fabio Di Giannantonio ne participera pas à la fin de la saison MotoGP. En effet, après le Grand Prix de Thaïlande, le pilote VR46 se soumettra à une nouvelle intervention chirurgicale et ne sera pas présent en Malaisie ni à Valence pour les derniers GP de la saison.
Voici le communiqué officiel du team de Tavullia : « Fabio Di Giannantonio retournera en Italie après le Grand Prix de Thaïlande pour subir une opération à l’épaule gauche. En accord avec le Pertamina Enduro VR46 Racing Team et le personnel médical qui l’accompagne, Fabio prendra un vol pour Rome, où le professeur Alessandro Castagna procédera à l’intervention au cours de la semaine suivant la course de Buriram.
Après une série d’évaluations médicales, dans le but de mieux préparer le début de la saison 2025 et de consacrer tout le temps nécessaire à sa récupération physique, le professeur interviendra sur l’épaule gauche disloquée lors de l’accident à haute vitesse dont Fabio a été victime lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, le 16 août dernier. Les délais de rééducation sont encore à évaluer, mais il est d’ores et déjà exclu que Fabio participe aux dernières courses de la saison en cours. » En 2025, Fabio Di Giannantonio sera le seul pilote Ducati, à l’exception des officiels Francesco Bagnaia et Marc Márquez, à disposer d’une GP25. Le pilote romain souhaite parvenir à une forme optimale pour une saison clé dans sa carrière.
Amayas LAAZIB