Stade Hocine-Aït Ahmed, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Dahar assité de MM. Bouteiba et Rezga.
Buts : Dib 13’,61’ et 64’(CSC), Boudebouz S.P38’ et 90’+8(JSK)
Averts : Mokadem 25’ (JSK), Merbah 29’ et 54’, Bouguera 40’, Dib 61’(CSC)
Expulsion Merbah54’ (CSC)
JSK : Benrabah, Hamidi, Koné (Maâmeri 90’+3), Mokadem, Benzaïd, Kanouté Chekal (Berkane 69’), Boudebouz, Boualia (Nezla 90’+3), Redjem (Adjout 75’),Bwalia (Ouattara 69’)
Entr :Benchikha
CSC : Boussouf, Bouguera, Baouche (Belahouel 88’), Derradji, Boudrama, Benchaira (Meddahi 82’), Merbah,Dib, Tahar (Rebiai 58’), Belhocini (Tapsoba82’), Tamin
Entr : Madoui
La JSK s’est inclinée une nouvelle fois dans son nouveau stade, devant sa bête noire, le CSC, sur le score de trois buts à deux. Le début du match était prudent de part et d’autre. La JSK a tenté de prendre les choses en mains, tandis que le CSC évolue par de dangereux contres. Les visiteurs parviennent à la 13’ minute à ouvrir le score. Baouche sert Tahar qui tire, la balle repoussée par Benrabah atterrit dans les pieds de Dib qui ne s’est fait pas prier pour la pousser au fond des filets. Une réalisation qui a fait réagir les Canaris, puisque à la 20’ et sur un tir canon bien cadré par Redjem, le gardien Boussouf a été contraint d’étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Les Kabyles multiplient leurs offensives et obtiennent un penalty après une erreur commise sur Hamidi dans la surface de réparation. L’arbitre est revenu à la technique de la VAR avant de désigner le point de penalty. Boudebouz transforme la sentence et remet les pendules à l’heure. Une minute plus tard Kanouté d’un tir bien cadré a failli rajouter un second but si ce n’est l’intervention du gardien Boussouf. Les dernières minutes n’apportent rien de nouveau. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score nul d’un but partout pour la pause citron.
Dib bourreau des Canaris
Du retour des vestiaires, les Kabyles ont tenté d’exercer un pressing. Ils mènent des offensives pour tenter de trouver la faille. Ils se sont même retrouvés en supériorité numérique dès la 54’ après l’expulsion de Merbah. Alors qu’on attendait que les Kabyles allaient profiter de leur supériorité, les visiteurs ont eu une réaction très surprenante. Le capitaine Dib inscrit deux buts en l’espace de trois minutes. A la 61’ après un centre de Bouguerra et d’une demi-volée il aggrave le score pour son club. Un but qui a déstabilisé carrément la JSK qui encaisse un troisième but toujours par le même joueur. Ce dernier, d’un tir des 18 mètres, rajoute un troisième but pour son équipe. Le coach Benchikha incorpore les attaquants Berkane, Ouattara et Adjout pour tenter de revenir. Cependant face à une équipe très bien organisée, les Canaris ont trouvé du mal à créer le danger. A une minute de la fin du temps additionnel l’arbitre siffle un penalty pour la JSK après être revenu à la VAR. Boudebouz marque mais son équipe s’incline sur son terrain. Les dés étaient jetés.
M.L