Benchikha : « Nous sommes déçus »
S’exprimant lors du point de presse sur le Classico, Benchikha n’a pas caché sa déception suite à la défaite concédée par son équipe face au MCA. Il a reconnu que son club était dans un jour sans. « Nous sommes déçus de cette défaite amère que nous avons subie. Nous demandons pardon à nos chers supporters qui se sont déplacés en grand nombre pour nous soutenir. Nous avons débuté le match comme nous le souhaitions, mais malheureusement, nous nous sommes fait surprendre sur un contre. Ce premier but encaissé nous a assommés. Par la suite, nous avons réussi à revenir au score. En seconde période, nous avons également réalisé une bonne entame de jeu, toutefois, nous sommes tombés sur le Mouloudia, qui avait plus de matchs dans les jambes que nous. Notre adversaire avait ses automatismes bien huilés. À l’intersaison, nous avons joué sept rencontres amicales, mais les choses se présentent d’une autre manière en compétition officielle. En toute sportivité, le Mouloudia a été meilleur que nous pour les raisons que je viens d’évoquer. Il faut se remettre au travail pour bien préparer les prochains rendez-vous », a déclaré le coach de la JSK.
« L’arbitre était correct mais… »
Interrogé sur l’arbitrage lors de ce Classico, Benchikha a critiqué le directeur du jeu indirectement, lorsqu’il affirme que « c’est un arbitre correct mais j’aurais souhaité qu’il revienne sur le tacle d’Abdelaoui sur Boualia, mais aussi sur l’action du but ». Autrement dit, les décisions de l’arbitre pouvaient changer certaines choses en cours de partie.
« Boudebouz a besoin de matchs pour atteindre sa forme optimale »
Interrogé sur le rendement de Boudebouz pour son premier match avec la JSK, le coach a défendu son joueur. Il a affirmé qu’il n’était pas mauvais. « Boudebouz doit avoir des matchs dans les jambes pour atteindre sa forme optimale .On le fera jouer 60 voire 70 minutes pour qu’il puise gagner en rythme. Il n’était pas décevant face au Mouloudia, c’est l’ensemble du milieu de terrain qui n’a pas joué son rôle en première mi-temps », ajoute l’entraîneur de la JSK.
« Le bloc défensif était passif »
Lors de son intervention, le coach kabyle a reproché à ses joueurs d’avoir manqué d’agressivité et de ne pas avoir affiché la détermination souhaitée pour gagner le match. « On n’était pas agressif comme à nos habitudes. Tout le bloc défensif était passif. Il n’y avait pas cette détermination qu’on voyait aux entraînements et les matchs qu’on a joués jusqu’à présent », déclare le coach de la JSK.
« Jugez nous après sept matchs »
En dépit de sa déception, Benchikha a défendu ses joueurs. Il a affirmé qu’ils ont sa confiance et qu’il ne portera un jugement de valeur sur chacun d’entre eux qu’après sept matchs. « On n’a joué que deux match officiels, il est inconcevable de perdre confiance en ses joueurs. C’est dans ces moments difficiles qu’ils ont besoin de moi. Il nous faut 7 voire 8 matchs pour établir un bilan sur l’équipe en général et le rendement de chaque joueur en particulier », a conclu Benchikha.
M. L.