Stade Hocine-Aït Ahmed, temps chaud, affluence nombreuse, terrain praticable, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de M. Benslama et Mme Ouahab
Buts : Tabti +9’, Helaïmia 68’( MCA) , Madani 42’ ( JSK)
Avertis : Abdelaoui 26’(MCA), expulsion Madani 76’ (JSK)
JSK : Benrabah, Hamidi, Maâmeri, Mokadem, Madani, Saar, Kanouté (Chekal 74’), Boudebouz (Ouatara 75’), Boualia, Lahamri (Redjem 66’), Bwalia (Berkane 75’)
Ent : Benchikha
MCA : Moussaoui, Mouali, Helaïmia, Ghezala, Abdelaoui, Zougrana,Tabti (Merzougui 90’+4), Naïdji (Khelif 84’), Kipré (Menezla 84’), Delort (Messoussa 89’)
Entr : Beamelle.
La JSK s’est inclinée hier face au MCA lors de ce Classico qui s’est joué au stade Hocine-Aït Ahmed.
Le début de la partie était prudent de part et d’autre, mais ce sont les Kabyles qui ont tenté de prendre les choses en mains, contrairement aux visiteurs qui ont opté pour le contre, et qui sont parvenus à trouver le chemin des buts à la 9’, suite à un centre sur le flanc gauche, Tabti à la limite du hors-jeu surprend la défense kabyle et donne l’avantage à son équipe. Menés au score, les Kabyles ont tenté de réagir, multipliant leurs assauts pour remettre les pendules à l’heure. Cependant, ils vont confondre vitesse et précipitation, ce qui n’a pas permis aux équipiers de Bwalya de se créer de véritables opportunités de but. Ce sont plutôt les Mouloudéens qui ont failli réaliser le break à la 34’, suite à un excellent travail collectif, Bouras voit son tir repoussé in extremis par la défense de la JSK. Mal inspirée, la JSK parvient toutefois à trouver le chemin du but sur une balle arrêtée, Madani saute plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête et le catapulte au fond des filets à la 42’. Pris par l’euphorie de l’égalisation, les poulains de Benchikha ont failli se faire surprendre une nouvelle fois par Naïdji juste avant la pause citron. C’est sur le score d’un but partout que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
Helaïmia assomme les Canaris
De retour des vestiaires, les visiteurs abordent cette seconde mi-temps avec la ferme intention de reprendre leur avantage. Mieux organisés que la JSK, faisant circuler la balle convenablement, les Mouloudéens sur une belle action collective profiteront de la passivité de la défense adverse pour ajouter un second but la 68’ par Helaïmia, Deux minutes plus tard, l’attaquant kabyle Walter Bwalya a eu une bonne occasion pour égaliser à nouveau, malheureusement pour lui, il manque de chance, puisque sa tête passe juste à côté du poteau du gardien Moussaoui. La tâche des Kabyles pour niveler la marque devient plus compliquée après l’expulsion de Madani après cette action, mais cela ne les a pas empêchés de créer le danger, manquant une belle occasion par Boualia qui rate son tir face à Moussaoui. En dépit de la volonté des Kabyles, le MCA a bien défendu dans les ultimes minutes de jeu pour préserver son acquis. Ainsi se termine ce match en faveur des Mouloudéens qui remportent une précieuse victoire.
M. L.