La Fédération algérienne de Hapkido (FAH) a organisé, les 27 et 28 septembre 2024, la deuxième édition du championnat d’Algérie, en présence de 231 athlètes, garçons et filles. La compétition s’est déroulée à la salle omnisports de Bordj El Kiffan, Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
La salle omnisports de Bordj El Kiffan (Alger) a abrité le week-end dernier la deuxième édition du championnat national de Hapkido. Pas moins de 231 athlètes, dont 59 filles, représentant 17 clubs issus de six wilayas du pays, à savoir : Alger, Boumerdès, Bouira, Béjaïa, Bordj Bou Arréridj et Batna, ont pris part à ce rendez-vous.
Les catégories des benjamins, minimes et cadets, garçons et filles, ont été concernées par les épreuves. Ces derniers se sont engagés notamment pour acquérir de nouvelles expériences, parfaire leurs techniques et se familiariser avec l’ambiance des compétitions. D’ailleurs, les épreuves se sont déroulées dans d’excellentes conditions et ont laissé voir un niveau technique appréciable selon les techniciens présents.
C’était aussi l’occasion pour les responsables des clubs d’évaluer le niveau technique de leurs athlètes et de mettre en pratique les connaissances déjà acquises. La première journée a démarré vendredi matin et a été réservée aux éliminatoires, tandis que la journée de samedi a été consacrée aux quarts de finale, demi-finales et finales en combats (filles et garçons). Des combats spectaculaires ont été enregistrés, notamment chez les garçons ; d’ailleurs, le public présent a été impressionné et a longuement applaudi ces jeunes athlètes. Les participants se sont donnés à fond, surtout à partir des demi-finales, où l’enjeu a pris le dessus pour se qualifier aux finales du championnat national.
Au final, ce sont les athlètes de l’Espace Sport Akbou qui ont dominé ce championnat national en remportant 14 médailles (8 en or, 4 en argent et 2 en bronze). La 2e place est revenue au club Hilal Hapkido Chorfa avec 11 médailles (7 en or, 3 en argent et 1 en bronze), suivi à la troisième place par le club Enoussour Reghaia avec 15 médailles (6 en or, 6 en argent et 3 en bronze). À la fin de la compétition, une cérémonie a eu lieu en présence de Mustapha Meziani, vice-président de la fédération algérienne de Hapkido, qui a remis des médailles et diplômes aux vainqueurs.