Ayant vécu une saison difficile puisque le club a dû sortir le grand jeu pour éviter le purgatoire, Fanar Aïn Azel de volley-ball est déjà à pied d’œuvre pour préparer la nouvelle saison 2024-2025. Cela fait en effet plusieurs jours que le groupe est entré en stage de préparation. Dépourvu de moyens financiers à l’instar de la majorité des clubs de la discipline du pays, les entraînements se déroulent à la salle omnisport d’Aïn Azel. C’est ce que d’ailleurs nous le confirme le président du club Abdallah Benhadouche. ‘’ Effectivement, cela fait une dizaine de jours que nous avons entamé la préparation en vue du début du championnat dans quelques semaines. Tout le groupe est à pied d’œuvre.
La préparation se déroule dans de bonnes conditions et nous espérons être fin prêts d’ici le jour J. « Nous a-t-il dit, avant d’ajouter qu’il est en train de faire des pieds et des mains afin de mettre les meilleurs moyens à la disposition de son équipe, pour éviter le scénario du précédent exercice, c’est-à-dire jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, renouer avec les consécrations. ‘’ Nous avons effectué une saison moyenne l’année dernière. Nous avons été obligés de jouer dans le groupe de play-down que nous avons dominé. Ce fut sincèrement une frustration pour nous, puisqu’il y avait franchement de la place pour faire mieux. Toujours est-il que ce n’est que partie remise. Nous sommes en train de nous préparer convenablement afin de ne plus tomber dans le même scénario. Certes, nous aurions aimé effectuer un stage ailleurs qu’à Aïn Azel, mais nous n’avons pas trop de choix. Le manque de moyens financiers est pour beaucoup dans cette option.
Notre interlocuteur nous a indiqué qu’il est en contact avancé avec certains joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de son équipe en prévision de la prochaine saison, sans pour autant nous divulguer ni leurs noms ni les clubs d’où ils viennent. « Nous avons contacté quelques éléments qui nous intéressaient pour un éventuel recrutement. Nous sommes en ce moment en pourparlers avancés avec deux joueurs qui seront, sauf grosse surprise, avec nous la saison prochaine. J’ai tout conclu avec eux, et il ne reste que quelques détails à régler avant de finaliser », a souligné le premier responsable de Fanar.
Farès ROUIBAH