Quand l’argent rime avec cupidité
À quelques encablures du début du nouvel exercice, alors que plusieurs sections se remettent au travail durant cette période d’intersaison, les vieux démons refont surface au sein du Club Sportif Amateur (CSA).
Sous couvert de légalité et d’intérêt pour le Mouloudia, se cache en réalité un désir de déstabilisation dirigé contre le président Khaldi et ses collaborateurs, qui ont eu le courage de prendre en main les destinées du club dans les moments les plus difficiles, alors qu’il faisait face à une situation financière critique. Dans l’entourage du Mouloudia, on se pose la question des véritables motivations derrière ces manœuvres. La réponse est simple : les nuages se sont dissipés, la Sonatrach a pris en charge toutes les sections du club et un important contrat de sponsoring a été signé avec la CAAR. Il semble donc que ce soit l’argent qui a poussé ces individus cupides à sortir de l’ombre.
Ce qui étonne dans ces attaques acerbes envers l’actuel bureau, ce sont les accusations mensongères, particulièrement à l’approche de l’assemblée générale élective (AGE). Ces critiques proviennent de ceux qui ont conduit le club à la déliquescence, n’eût été l’intervention des pouvoirs publics en janvier dernier pour faire régner l’ordre et appliquer la réglementation avec vigueur. Des individus qui, en réalité, ont perdu toute crédibilité, malgré leur âge avancé et leur vécu sportif. Ces derniers ont été contraints de ravaler leur arrogance et de presque faire leur mea culpa lorsqu’ils ont compris les graves conséquences de leur gestion chaotique sur le plan financier. Cette situation a poussé plusieurs athlètes et techniciens à quitter le club en pleine saison, laissant l’équipe en difficulté. Heureusement pour le club, l’actuel bureau a réussi à sauver les meubles et éviter au Mouloudia de déclarer forfait dans certaines disciplines.
La réussite d’un jeune président dérange
Au lieu d’attendre la date de l’assemblée générale élective (AGE), tout en se conformant aux règlements qui régissent les associations sportives, ces personnes ont usé de malhonnêteté et coups bas pour déstabiliser à la fois le président actuel et son programme. En réalité, c’est le prochain scrutin qui les inquiète. Ils cherchent à contourner les lois régissant les associations sportives pour réclamer la réintégration de plusieurs membres écartés de la liste de l’AGE, malgré le fait que la Direction de la jeunesse et des sports (DJSL) ait appliqué rigoureusement la réglementation en établissant la nouvelle liste des membres habilités à participer aux travaux de l’AGE. La réussite d’un jeune président à la tête du CSA/MCA, après avoir réussi à garantir les ressources financières nécessaires pour la gestion du club avec le soutien de ses pairs et un projet ambitieux à moyen terme, les dérange profondément.
Les membres écartés de l’AG ne seront pas réintégrés
Maintenant que les masques sont tombés, il est évident que l’argent est le véritable motif des agissements de ces individus. Leur plan consiste à modifier la liste des membres de l’AGE dans l’espoir de reprendre le contrôle du club. Cependant, ils semblent oublier que la DJSL a appliqué la réglementation avec rigueur. Les membres écartés de la liste de l’AGE ne seront pas réintégrés.
K. M.