Après deux défaites de rang, concédées face à la formation koweïtienne d’Al-Fatat SC (67-71) et au club saoudien d’Al Alaa (58-60), les basketteuses algériennes du GS Cosider ont réussi finalement à s’imposer contre leurs homologues irakiennes de Gaz du Sud. Ce match, comptant pour la troisième journée du Championnat arabe des clubs féminins, s’est déroulé hier à Al Fahisse en Jordanie et s’est soldé par une victoire de 76 à 62 pour le GS Cosider, avec un avantage de 46 à 28 à la mi-temps. Ce succès représente la première victoire du GS Cosider dans ce tournoi.
Selon les organisateurs, une journée de repos est prévue aujourd’hui avant que les Algériennes ne jouent leur quatrième match contre Al Wihda de Syrie le jeudi 19 septembre. La phase préliminaire se terminera par un affrontement contre le club organisateur d’Al Fahisse de Jordanie le vendredi 20 septembre.
Selon le format de la compétition, les quatre premiers clubs à l’issue de cette première phase se qualifieront pour les demi-finales, prévues le dimanche 22 septembre. Le GS Cosider, qui a déjà réalisé le doublé Coupe-Championnat d’Algérie lors de la saison 2023-2024, espère continuer sur cette lancée victorieuse pour atteindre les phases finales.
A. Meli