Football Algérien
Chetti indisponible dix jours
Pressenti pour être titulaire à Constantine, son nom n’a finalement pas figuré sur la feuille de match. Lyès Chetti, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été une nouvelle fois obligé de déclarer forfait pour un match de son équipe à cause… d’une blessure.
Encore victime de douleurs aux adducteurs, l’arrière latéral gauche, n’étant pas à sa première depuis qu’il a rejoint le club, a passé un nouveau test médical et le résultat n’a pas été bon. En effet, son cas nécessite du repos et des soins, ce qui voudra dire qu’il passera au moins dix jours loin du groupe. Une telle information a bien sûr déçu les responsables du club, les membres du staff technique et le joueur. Etant l’un des plus gros salaires du club, le natif d’Annaba n’a pas pu apporter le plus qu’on attend de lui jusqu’à présent. À ce rythme, il lui sera difficile de le faire du moment qu’il n’arrive pas à retrouver son top niveau ni à enchaîner les rencontres. Une telle situation met en danger son avenir à l’USMA comme il a été le cas lors de ses précédentes expériences que se soit avec le SCO Angers, l’ES Tunis ou encore le Wydad Casablanca. N’ayant jamais pu atteindre le sommet de sa forme sur le plan physique, il a été à chaque fois poussé vers la sortie.
Il ratera le match face à Orapa United
Indisponible pendant au moins dix jours, Lyès Chetti ne sera pas concerné par le premier match de la phase de poules en Coupe de la CAF. La première sortie des Rouge et Noir lors de ce tour, prévue pour ce mercredi au stade du 5-Juillet, c’est sans Chetti qu’ils se présenteront pour défier Orapa United, le représentant du Botswana dans cette compétition. Le joueur est également incertain pour la prochaine rencontre de championnat, une rencontre programmée pour le lundi 2 décembre face au Paradou AC. En attendant son retour, les membres du staff technique auront trois options pour le remplacer, elles mènent à Lamara, le jeune Mahrouz et Dehiri dont le retour dans le groupe est prévu pour les prochaines heures après que les Jeux africains militaires se soit terminés hier à Abuja (Nigeria).
Nassim A.