Versée dans la poule B, la formation féminine du NB Staoueli a réalisé un excellent début de saison vendredi dernier en allant chercher un précieux succès en déplacement face à l’équipe du RC Bordj Bou-Arréridj. Il faut dire que tout au long de la partie, les joueuses des deux formations se sont livrées à une rude bataille. Après un long duel tactique sur le terrain, c’est vers la fin du 4e carton que les joueuses du NB Staoueli ont sur prendre l’avance par un petit point. Le score s’est achevé en faveur de l’équipe visiteuse, 59 à 58. Réussir cette première sortie en déplacement ne peut que mettre dans le bain ces joueuses du NB Staoueli qui avaient l’envie et le cœur à débuter en force le championnat après de nombreuses semaines d’attente.
Mauvaise opération pour les Mouloudéennes
Dans ce même groupe B, où se trouve la formation du NB Staoueli, un résultat a surpris les nombreux observateurs, c’est la défaite de la formation du Mouloudia d’Alger. Le club le plus titré d’Algérie s’est incliné à domicile face au représentant de Constantine, le CR Ali-Mendjeli sur le score de 55 à 51. Là aussi, ça été une rencontre très disputée mais les Mouloudéennes ont enchaîné par moment de nombreuses fautes tout en faisant preuve de manque d’efficacité notamment sur les paniers à 3 points. Par ailleurs, dans le groupe A, le Rouiba Club Basket-ball a lui aussi réalisé une précieuse victoire à l’occasion de cette première journée du championnat face à EI Annaba sur le score de 44 à 42. Les basketteuses de l’USM Alger ont fait de même à domicile face à l’USA Batna. Victoire par 49 à 41.
Une journée entachée par deux forfaits
Il est important de rappeler que cette première journée du championnat Nationale 1 dames de basket-ball a été entachée par deux matchs forfaits. Dans le groupe, la rencontre Hussein Dey Marine – SB Béjaïa n’a pas eu lieu en raison de l’absence de l’équipe visiteuse. Du coup, c’est Hussein Dey Marine qui s’est imposé par forfait sur le score de 20 à 0. De même dans le groupe B, qui devait opposer la JS Kouba au Wydad de Boufarik. Le WOB a lui aussi déclaré forfait pour l’ensemble de la saison en raison d’un problème financier. Quant aux championnes d’Algérie en titre du Groupement Sportif de Cosider ainsi que le MT Sétif, elles ont été exemptées de cette première journée de championnat.
A. A.
Résultats de la 1re journée
Groupe A :
Rouiba CB – EI Annaba 44-42
USM Alger – USA Batna 49-41
Hussein-Dey Marines – SB Béjaïa (20-00) forfait SB Béjaïa
Exempt : GS Cosider
Groupe B :
RC Bordj Bou-Arréridj – NB Staouéli 58-59
MC Alger – CR Ali-Mendjeli 51-55
JF Kouba – WOB (forfait du WOB)
Exempt: MT Sétif.