Beaumelle exige une réaction en terre congolaise
Alors qu’il est plus que jamais dos au mur
Face à la pression de la rue et pour retrouver la sérénité dans la préparation, les Mouloudéens se sont envolés en direction de Lubumbashi cinq jours avant d’affronter le TP Mazembe chez lui.
C’est donc vendredi soir vers les coups de 22h que la délégation algéroise est arrivée à bon port après un vol de sept heures. Tout le monde était fatigué après un long périple et c’est donc hier après-midi que les gars de Bab El-Oued ont effectué leur première séance d’entraînement en terre congolaise. Plus que jamais sous pression, c’est avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête que le coach français prépare activement ce premier match de phase de groupes contre l’ogre congolais qui compte cinq LDC dans son escarcelle. De quoi imposer la crainte du côté mouloudéen qui aborde cette rencontre miné par les incertitudes. Et pourtant, le coach Beaumelle sait qu’il doit mobiliser d’autres ressources pour rebondir ce mardi face au club cher à Moise Chapwe Katumbi.
Usant de tous les artifices de la psychologie, Beaumelle a tout fait hier pour remobiliser ses joueurs qui avaient encore la tête dans le guidon. C’est sous 28° Celsius avec de légères précipitations que les camarades d’Abdellaoui ont effectué leur premier entraînement sur un terrain annexe. « J’attends de vous une réaction positive. Les gars, il faut se remettre à l’endroit », lancera Beaumelle à ses troupes sous forme de messages subliminaux. Face aux critiques des supporters, Delort et les siens doivent aussi faire le maximum pour revenir du Congo avec un résultat probant. Un match référence pour les Algérois avant de se rendre le 1er du mois de décembre à Sétif, pour y affronter l’Entente au 8-Mai 45.
N. L.