Stade Mamadou-Konate (Bamako), terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M.Oloya, assisté de MM. Molyndwa et Musisi (Ouganda).
Buts : Potroipa 84e
Averts : Keddad 26e
AS Douanes : Traoré, Sanou, Ouattara, Sosso, Sagne, Kouai (Nikiema 56e), L. Traoré, Ouedraogo (Maïga 71e), Pitroipa, Banao, Boakye (Compaoré 71e).
Ent : Kamou Malo
CRB : Zeghba, Keddad, Hadded, Azzi (Benayada 80e), Laouafi (Khacef 80’), Daïbeche, Selmi (Doumbia7e) (Mayo 66e), Benguit, Meziane, Mahious (Hamroun 80e).
Ent : Corentin Martins
Match aller du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, le Chabab de Belouizdad qui se rendait à Bamako pour affronter la formation de l’AS Douanes. Auteur d’une prestation très faible, les Rouge et blanc ont logiquement concédé la défaite. Après avoir défait la très faible équipe de l’AC Léopards lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions, le Chabab a hérité d’un adversaire meilleur, mais qui reste très moyen comparé à d’autres calibres. D’ailleurs, la rencontre se jouait à Bamako au Mali car le stade au Burkina Faso n’était pas homologué. Autant d’éléments qui jouaient en faveur du CRB mais qui devaient être confirmés sur le terrain. Le début de la rencontre a été plutôt très calme puisque les deux équipes ont passé un long moment à s’observer et cela a donné un faux rythme durant les 30 premières minutes.
Ce n’est qu’après que les choses ont évolué, les Belouizdadis ont pris les choses en main et ont commencé à porter le danger devant la cage adverse. Deux occasions sont à mettre à l’actif du Chabab mais par manque d’efficacité, cela n’apporte aucun changement au score. La première période se termine sur le score de zéro partout. En deuxième mi-temps, de nouveaux changements ont été perceptibles puisque les locaux ont décidé de jouer leur va-tout et faire tout ce qu’il faut pour essayer de prendre à défaut le CRB. Si le niveau a été toujours aussi moyen, l’AS Douanes va parvenir sur une action à ouvrir le score grâce à Pitroipa qui voit sa tentative détourner directement dans les filets belouizdadis. Le Chabab a essayé de revenir au score mais sans succès. Score final, un but à zéro pour les Burkinabé et beaucoup de choses à revoir pour le Chabab au match retour.