Football Algérien

La qualif se jouera à Oran !

Stade Tunisien 1 - USMA 0

Stade : Hammadi-Agrebi de Radès (Tunis).
Affluence :moyenne
Arbitres : Jean-Pierre NguieneBissila, Brislasse Mandala et NguivinMabangolo (Congo)
But : Smaali (86’) (Stade Tunisien)

Stade Tunisien : Hlel, Khalifa, Sahraoui, Arous, Laifi, Ayadi, Oumarou, Touré (Ayari 85’), Saafi (Smaali 85’), Berrima (Kadida 75’), Mejri
Entr : Kanzari

USMA : Benbot, Radouani, Chetti, Mondeko, Alilet, Boukhenchouche, Likonza, Terrazas (Musa Alli 71’), Guenaoui, Ghacha, Belkacemi
Entr : Maâloul

À l’occasion de la première manche du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, les joueurs de l’USM Alger se sont rendus à Tunis ou ils ont été reçus au stade de Rades par leurs homologues du Stade Tunisien. C’est en fin de compte sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux que s’est terminée la rencontre, à la grande déception des milliers de supporters usmistes qui ont fait le déplacement à Tunis pour soutenir les coéquipiers de Benbot.

Alors que les Rouge et Noir avaient les faveurs des pronostics, sur le papier, faut-il le préciser, les joueurs de l’équipe algéroise ont eu du mal à faire bouger le bloc défensif des Tunisiens. C’est donc comme elle a débuté, c’est-à-dire sur un score vierge de zéro partout que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause, Nabil Maâloul a opéré un seul changement en incorporant l’ailier Wale Musa Alli à la place du Bolivien Terrazas. Tandis que le coach du Stade Tunisien en a fait trois et l’un d’eux s’est avéré fructueux puisque c’est le nouveau rentrant, Smaali en l’occurrence, qui a réussi à trouver la faille et donner l’avantage aux siens à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre congolais. Une défaite qui poussera Nabil Maâloul à revoir sa copie et surtout trouver des solutions pour la seconde manche s’il veut atteindre la phase de poules. Rappelons que le match retour est prévu pour le dimanche prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Belkacemi et ses partenaires doivent marquer au moins deux buts et ne pas encaisser s’ils veulent valider leur billet et rester toujours en compétition.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page