Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur le lieu de réception de la JSK pour la nouvelle saison sportive 2024-2025.
Cependant, le problème est désormais réglé, la formation kabyle recevra ses hôtes sur la pelouse de son nouveau stade Hocine-Aït Ahmed. Après le report du Classico face au MCA, la JSK jouera son premier match de championnat face à l’O Akbou le 27 septembre en cours. Cette rencontre se déroulera bel et bien dans le nouveau stade Hocine-Aït Ahmed. C’est le directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya, Aziz Tahir, qui s’occupe des préparatifs de l’accueil de ce match entre la JSK et le nouveau promu en Ligue 1. La Direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou s’occupera de la gestion du nouveau stade en attendant la désignation d’une direction chargée de gérer cette infrastructure. Ainsi, le problème de domiciliation étant définitivement réglé, ce qui soulage les dirigeants kabyles et les supporters du club.
On parle de 30 000 tickets pour ce premier match
À propos des préparatifs pour le match JSK-Olympique Akbou qui se déroulera au stade Hocine-Aït Ahmed, nous avons appris de nos sources que la Direction de la jeunesse et des sports envisage de mettre en vente 30 000 tickets pour cette rencontre, alors que la capacité du stade est de 50 000 places. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité et d’organisation. Les organisateurs veilleront à ce que tout soit parfaitement organisé et que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions. Selon notre source, la vente des tickets se fera via la plateforme Tadkirati. Une chose est certaine : ce derby opposant la JSK à l’Olympique Akbou attirera une grande foule. Les dirigeants des deux clubs espèrent assister à une grande fête du football, tant sur le terrain que dans les gradins.
La direction adressera un courrier à la Ligue aujourd’hui
La Ligue de football professionnel a demandé aux clubs de Ligue 1 de choisir les stades où ils recevront lors de la nouvelle saison sportive 2024-2025. On croit savoir que la JSK adressera aujourd’hui une correspondance à la Ligue pour désigner le stade Hocine-Aït Ahmed pour la réception lors du nouvel exercice. Inauguré depuis quelques semaines par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et homologué par la Ligue, le nouveau stade abritera officiellement son premier match entre la JSK et l’Olympique Akbou. Tous les amoureux de la JSK souhaitent que ce nouveau stade soit le porte-bonheur de leur équipe pour retrouver son lustre d’antan.
M. L