Lors du Meeting international de Dudenhofen, le cycliste algérien Yacine Chalel a terminé à la huitième place de l’Omnium, une compétition disputée vendredi soir en Allemagne. L’épreuve a été dominée par l’Allemand Moritz Augenstein, qui a accumulé 200 points, tout comme son principal rival, le Suisse Emanuel Wuthrich. Le Néerlandais Jan Willem Van Schip a pris la troisième place avec 180 points, tandis que Chalel a obtenu 110 points.
La veille, Chalel, âgé de 28 ans, s’était illustré en décrochant la quatrième place dans l’épreuve du Scratch et la dixième place dans la course par élimination. Ces performances marquent une amélioration pour le cycliste algérien, qui avait précédemment terminé onzième au Scratch lors de la Prague Track Summer, une compétition sur piste en République tchèque, où il s’était également classé neuvième sur l’Omnium.
Chalel a repris la compétition à la mi-août avec pour objectif de récolter un maximum de points en vue d’une qualification pour les prochains championnats du monde de cyclisme sur piste, prévus du 16 au 20 octobre 2024 à Copenhague, au Danemark. Le cycliste algérien a déjà assuré sa participation aux Mondiaux danois dans l’épreuve de l’élimination, étant champion d’Afrique et septième au classement mondial. Il lui reste à se qualifier pour les épreuves du Scratch et de l’Omnium.
M.B