Football Etranger

Payet vole au secours de Deschamps

Après des débuts timides en Ligue des nations avec une défaite contre l’Italie (1-3), l’équipe de France a terminé sur une bonne note en prenant sa revanche sur la Nazionale lors de la dernière journée (3-1). Rapporte le site Goal.com

Une victoire qui a d’ailleurs permis aux Bleus, de chiper la première place du groupe 2 de la Ligue A aux Italiens. Mais cela n’a pas suffi à enrayer les critiques à l’encontre de Didier Deschamps. Plusieurs observateurs fustigent notamment le style de jeu des Bleus sous l’ancien coach de l’OM qu’ils souhaitent même voir rendre le tablier. Des critiques qui sont injustifiées aux yeux de Dimitri Payet. « Il y aura toujours une critique plus sévère envers la qualité du jeu de l’équipe de France. Aujourd’hui, on a encore l’homme de la situation. Pour moi, c’est quelqu’un qui a évidemment beaucoup donné à l’équipe de France en tant que joueur, mais aussi en tant que sélectionneur, et qui a gagné avec l’équipe de France », lance le finaliste de l’Euro-2016 avec la France, rapporte le site Goal.com. « Aujourd’hui, on est parti sur une nouvelle génération avec beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent.

Il faut que la mayonnaise prenne, mais ces matchs de Ligue des nations servent à préparer le futur, la Coupe du monde qui arrive. Oui, il faut être exigeant, mais il ne faut pas aller trop vite, garder en tête le vrai objectif, qui est la Coupe du monde. Je suis confiant. Quand on n’a que des bons joueurs, ça ne peut que marcher », ajoute le milieu de terrain de Vasco de Gama (Brésil). Reste à Deschamps et ses hommes de lui donner raison dès les quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie, les 20 et 23 mars prochains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page