HandballOmnisport

Les Algériennes réussissent leur entrée en lice 

Championnat d’Afrique féminin - 2024 : Algérie 20 - Cap-Vert 16  

Pour sa première sortie en Championnat d’Afrique, la sélection nationale de handball s’est imposée sur le score de 20 à 16 face au Cap-Vert pour le compte de la 1re journée du groupe A. La rencontre s’est jouée, hier matin à 10h, au Gymnase des Martyrs 1. 
Par A. A.
Dans l’ensemble, la prestation de la sélection féminine reste convaincante. Les joueuses de Yacine Bouakkez ont imposé le rythme à l’adversaire dès les premières minutes de la rencontre. En optant pour une défense 6-0, les camarades de Wafia Djebbour n’ont encaissé que très peu de buts durant toute la rencontre, 16 au total. C’est d’ailleurs l’une des grandes satisfactions de la sélection nationale féminine lors de cette première sortie face au Cap-Vert.
Yousra Naïli a donné de l’assurance dans les buts 
On ne peut parler du compartiment défensif sans évoquer la prestation de la gardienne de but Yousra Naïli. Présente dans la plupart des duels, la gardienne de la sélection nationale a eu plus de 70% d’efficacité dans cette rencontre. Son apport a été important au sein de l’équipe, ce qui a rendu cette défense encore plus solide. D’ailleurs, dans sa déclaration après le match, le sélectionneur national Yacine Bouakkez a confié que c’est grâce à la solidité du compartiment défensif que la sélection nationale est parvenue à s’imposer assez facilement lors de cette première sortie.
Encore des réglages offensivement 
Pour ce qui est du compartiment offensif, il reste encore des réglages à faire. Les arrières de la sélection ont raté pas mal de ballons, notamment en attaques placées. Mais sur ce point, le sélectionneur national a affiché une certaine satisfaction, même s’il reconnaît qu’il reste encore du chemin à faire. Il faudra beaucoup travailler devant les buts pour espérer retrouver une meilleure efficacité, et ce, dès le prochain test.
Un gros test aujourd’hui face à l’Égypte 
Quant à la seconde sortie en Championnat d’Afrique, la sélection nationale ne bénéficiera pas d’une journée de repos puisque dès cet après-midi, les camarades d’Imène Derradji affronteront l’Égypte, à partir de 17h, au Gymnase des Martyrs 1. Et même si la sélection égyptienne a terminé à la 8e place lors de la précédente édition au Sénégal, cela reste un derby nord-africain à prendre très au sérieux.
A. A.
Résultats de la première journée 
Groupe A 
Sénégal – Kenya (39-09)
Algérie – Cap Vert (20-16)
Congo 23 – Égypte 27
Groupe B 
Guinée – Cameroun (29-32)
Angola – Tunisie (35-23).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page