Football Algérien

Les Belouizdadis s’en mordent les doigts

Le Chabab démarre mal la phase de poules

Alors que tout devait bien se dérouler lors de cette première rencontre à domicile en Ligue des champions, les Belouizdadis se sont ratés et ont laissé la victoire leur échapper. D’ailleurs, ils peuvent s’en mordre les doigts. Ce qui devait être des débuts en fanfare est malheureusement devenu un cauchemar.

Les Rouge et Blanc se sont logiquement inclinés avant-hier soir face à la formation d’Orlando Pirates lors de la première journée de la Ligue des champions. Une défaite qui fait énormément mal, car le Chabab avait d’autres ambitions pour cette rencontre. L’heure est désormais aux regrets, car l’équipe n’a absolument rien fait pour l’emporter, du moins en première période. Il faut dire que le Chabab avait largement les moyens de faire mieux, beaucoup mieux, afin de prendre au moins un point. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme espéré et, résultat, une première défaite et surtout, une mission qui devient de plus en plus compliquée. Quand on dissèque les faits du match, on comprend que le CRB peut s’en mordre les doigts car il avait largement les moyens de faire mieux. Finalement, les choses ne se sont pas passées comme il faut et la défaite est, somme toute, logique.

Une entame de match totalement ratée

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Chabab s’est sabordé en laissant échapper la victoire. En plus, il y avait largement de la place pour faire beaucoup mieux au cours de cette rencontre. La très mauvaise entame a finalement plombé le CRB qui n’a pas réussi à revenir après avoir encaissé deux buts. Une fébrilité défensive, un manque de concentration et surtout, des joueurs qui semblaient effrayés par l’importance du match, sont des éléments qui ont directement contribué à la chute de l’équipe lors de cette rencontre. Ce n’est qu’en seconde période que le CRB s’est relancé, mais c’était trop tard car l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Les Rouge et Blanc ont donc cédé des points très importants et sont désormais en difficulté.

Amrani veut y croire

Si la déception est de mise et il y a de quoi, il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, refuse de baisser les bras et veut y croire. Il sait que, désormais, la mission se complique, mais il est déterminé à essayer de se racheter et à faire le nécessaire pour que l’équipe parvienne à aller chercher les trois points lors des prochains rendez-vous qui les attendent. Sur le plan comptable, rien n’est joué ; néanmoins, il faudra un quasi sans-faute pour assurer une place en quarts de finale et cela commence dès la prochaine rencontre face au Stade d’Abidjan.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page