La septième journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence (seniors messieurs), prévue demain, promet d’être riche en évènements dans les deux groupes A et B. L’affiche la plus attrayante sera, sans nul doute, la confrontation : M Bordj Bou-Arréridj – CRB Mila.
Par Farès Rouibah
C’est le grand match entre le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj et le CRB Mila qui captive l’attention des férus de la petite balle. Un rendez-vous sur un air de vérité pour les deux équipes. Défaits pour la première fois cette saison à Béchar, face à la JS Saoura le week-end dernier (28-27), les joueurs du coach Hichem Boudrali doivent absolument l’emporter, dans cette rencontre qui aura pour cadre la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj, demain à partir de 17h. Les gars des Hauts-Plateaux, s’ils ne veulent pas se voir distancés au classement par leurs adversaires du jour, leaders du groupe A avec 9 points, soit à deux longueurs d’avance du MBBA et à un point de la JSS, les handballeurs du CRBM, accrochés at-home par le CHB Zighout-Youcef (32-32), sont également animés d’une grande volonté pour réussir une bonne performance et poursuivre sur leur bonne dynamique.
Le MBBA engage Naïm Zohir
Le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj vient d’engager Naïm Zohir, l’international des Verts qui évoluait à Al-Charika des Émirats arabes unis. Un renfort qui va sûrement apporter un plus à l’effectif du coach Hichem Boudrali, appelé à défendre ses chances sur plusieurs fronts cette saison. Il est utile de rappeler que le club des Hauts-Plateaux avait engagé, il y a un peu plus d’un mois, par le bais de son président, Idriss Benguedoudj, plusieurs joueurs venus de diverses équipes. On citera Abdelkader Benamara, Merouane Bendridi, Salah Hamdaoui et autres Islam Lahouaoula. En attendant, les partenaires d’Abdelraouf Cheikh ont entamé, depuis quelques jours, les préparatifs en vue du rendez-vous de vendredi face au CRB Mila, qui n’est autre que le leader du groupe A du Championnat de Nationale 1 Excellence seniors messieurs. La rencontre aura pour cadre la salle OMS du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj.
Le CRBBA croisera sur son chemin la JS Saoura
Et comme le hasard fait bien les choses, un autre match important aura lieu dans la même enceinte de Bordj Bou-Arréridj, celui qui mettra aux prises l’autre club de la wilaya, en l’occurrence le CRBBA, avec la JS Saoura. Restant sur deux succès consécutifs face au MCO, puis à Barika contre l’ABB (25-26), la bande entraînée par le coach Nabil Bousseta est décidée à enchaîner avec un troisième succès de rang et poursuivre leur remontée au classement. « Oui, c’est un match que nous comptons aborder avec la ferme intention d’engranger les deux points de la rencontre et poursuivre sur notre lancée. Certes, on s’attend à des difficultés face à une bonne et coriace équipe de la JSS. Toutefois, nous comptons faire de notre mieux pour vaincre et améliorer notre classement », nous a déclaré, hier matin, le capitaine d’équipe du CRBBA, Lakhdar Guettar.
MC Saïda – MC Oran, gare au perdant !
Dans la foulée, on retient ce match du bas du classement qui opposera, à Saïda, le MC Saïda au MC Oran. Deux équipes qui pointent avec zéro unité à leur compteur et qui vont tenter d’engranger ce week-end leurs premiers points de la saison, mais gare au perdant qui va sûrement se compliquer la tâche en vue de la suite du parcours !
Le HBC El-Biar en quête de rachat
Enfin, les joueurs du CHB Zighout-Youcef essayeront demain de confirmer le bon match nul obtenu à Mila, à l’occasion de la réception de l’ES Aïn Touta, et dépasser leur adversaire du jour au classement, lequel les devance d’un seul point uniquement. Par ailleurs, dans le groupe B, il y aura au menu un choc qui opposera, à El-Biar, le HBC El-Biar à l’IC Ouargla. Les deux équipes, qui restent sur des matchs nuls respectivement face à l’OM Annaba (27-27) et contre l’O. El-Oued (24-34), tenteront de rectifier le tir. Bien que les locaux partent favoris, les gars du Sud ne seront sûrement pas une proie facile. Pour sa part, l’IC Ouargla peut profiter de cette journée pour améliorer son classement et rester dans le haut du tableau, en accueillant la modeste équipe du MC Oued Tlélat, vainqueur difficilement, le week-end dernier, devant l’I. Chelghoum-Laïd (29-27). Idem pour la JSE Skikda qui ira défier, à la salle Harcha-Hassen (Alger), le CS Bir Mourad-Raïs, avec la ferme intention d’enchaîner avec un second succès de rang et rester aux aguets en attendant de jouer les deux matchs en retard. Enfin, le match du mal classé aura lieu à Chelghoum-Laïd et opposera l’ICC local au RC Arba où le perdant bouclera la boucle pour devenir la lanterne rouge du classement du groupe B. Il est utile de souligner enfin que l’ABB dans le groupe A et l’OMA du groupe B, sont exempts de cette journée.
Programme de la 7e journée (vendredi) :
Groupe A :
CR Bordj Bou-Arréridj – JS Saoura (15h)
M Bordj Bou-Arréridj – CRB Mila (17h)
CHB Zighout-Youcef – ES Aïn Touta (15h)
MC Saïda – MC Oran (15h)
Exempt : AB Barika
Groupe B :
OM El-Oued – MC Oued Tlélat (15h)
CS Bir Mourad-Raïs – JSE Skikda (15h)
HBC El-Biar – IC Ouargla (15h)
C Chelghoum-Laïd – RC Arba (15h).
Exempt : OM Annaba.