Comme annoncé sur ces colonnes, les dirigeants kabyles comptent engager un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Voulant bâtir une grande équipe capable de jouer les titres, engager un coach reste leur première priorité, avant de se consacrer au recrutement des joueurs.
Dans ce contexte, plusieurs CV d’entraîneurs sont sur la table de la direction pour choisir le meilleur selon eux pour driver la JSK. Cette dernière aurait convoité certains comme Corentin Martins ou encore Hubert Velud sans toutefois négocier avec eux. Cependant, selon les dernières informations, les dirigeants kabyles n’ont pas encore tranché sur l’identité du futur entraîneur. Ils échangent les avis sur les différents coachs pour tenter de trouver le nom de celui qui fera l’unanimité au sein de la direction, d’une part. D’autre part, les ils doivent se montrer respectueux car il y a toujours un staff en place, à savoir le coach Bahloul et son adjoint Rabah Bensafi. En somme la question de l’entraîneur n’est pas encore tranchée par les responsables kabyles. Ces derniers veulent faire le bon choix et donc ils prennent tout leur temps avant de désigner le nouvel entraîneur pour prendre les destinées techniques de l’équipe.
Possible qu’il soit connu la semaine prochaine
Selon une source autorisée, le nouvel entraîneur de la JSK sera connu lors des prochains jours. Une autre source nous a fait savoir qu’il est fort possible que le nom du nouvel entraîneur soit annoncé après le match de l’avant-dernière journée qui mettra aux prises la JSK à la JSS. Certes, les dirigeants kabyles prennent leur temps, toutefois ils veulent désigner un entraîneur et recruter les joueurs dans les meilleurs délais possibles.
En effet, les dirigeants veulent aussi une bonne préparation et donc ils feront le maximum pour que l’équipe entame la préparation d’intersaison assez tôt. En somme, la direction kabyle vise un bon recrutement et une bonne préparation pour que la JSK puisse entamer le nouvel exercice en force.
Le nouveau coach aura son mot à dire sur le recrutement
Les dirigeants kabyles comptent donner au nouveau coach qui devrait être recruté pour la saison prochaine, carte blanche pour le recrutement. Contrairement aux précédentes saisons où la direction recrutait et avant de désigner un coach, cette fois-ci, les dirigeants comptent changer de stratégie. En effet, ils comptent d’abord designer un coach qui proposera les profils des joueurs qu’il veut avoir dans son groupe. Ainsi, si les résultats ne suivent pas, ce sera au futur entraîneur d’assumer ses choix.
M. L.