Le Grand Prix deux étoiles, marquant la première semaine du concours national de saut d’obstacles, a été remporté samedi soir par le cavalier Ait Lounis Brahim du club hippique Jeunesse sportive Tixeraïne.
Par B. Sadek
Le club « Etrier Oranais », a organisé ce week-end, en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, le concours national de saut d’obstacles une et deux étoiles. Cette manifestation sportive, s’est déroulée au centre équestre « Etrier oranais » de l’hippodrome d’Es Senia (Oran). Ont pris part au concours, 170 cavaliers et cavalières d’une vingtaine de clubs équestres de différentes régions du pays, dans les catégories cadets, juniors et seniors, qui ont concouru dans 14 épreuves. Ce sont des cavaliers titulaires du 1er et 2e degré, montant des chevaux âgés de 5 ans et 6 ans avec des obstacles de 1,15 mètre à 1,35 mètre.
Le cavalier Aït Lounis, JS Tixeraine montant Bonnie montagne a été couronné après avoir réalisé un parcours sans faute sur des obstacles de 1,35 mètre devant Aymen Bencheikh sur cartouche du groupement sportif sétifien. La troisième place est revenue à Mohamed Mesrati sur Horizon du club JS Tixeraine. Le Prix du concours Junior « Ranking » a été remporté par Boubkeur Mohamed du groupement sportif Sétif montant Ultra du Grand Pré, suivi par Nour Gaouar chevauchant Djazzy des forêts et la 3e place est revenue à Boutekdjiret du JS Tixeraine sur Vegas. Ce rendez-vous national constitue une opportunité pour les cavaliers et cavalières de différentes catégories d’améliorer leurs performances et tester leurs montures. Au terme de ces concours nationaux, les vainqueurs accumuleront des points comptant pour le «Ranking List» qui servira de repère pour le directeur technique national pour suivre les performances des cavaliers.